• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eglantine Eméyé attaquée sur ses décisions de maman, elle s'explique

Eglantine Eméyé attaquée sur ses décisions de maman, elle s'explique
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'animatrice est la mère d'un petit Samy, 11 ans, polyhandicapé et autiste. Églantine Eméyé se bat chaque jour pour que son garçon reçoive les meilleurs soins et pour que son handicap soit correctement pris en charge. Elle a publié hier un essai consacré à la question, Autisme, ce sont les parents qui en parlent le mieux. Invitée du Grand Journal ce soir, la jeune femme a dû s'expliquer sur certains de ses choix en matière de traitements médicaux pour son fils. Non Stop People vous en dit plus.

L'animatrice est la maman de Samy, handicapé suite à un AVC survenu très jeune et qui l'a rendu autiste, épileptique et polyhandicapé. Une épreuve pour la jeune femme d'autant plus lourde qu'au départ, Eglantine Eméyé s'est retrouvée seule pour affronter cela. "Avoir un enfant handicapé c'est de la faute de personne mais ce que je regrette et je crie à l’injustice, c'est que l'on soit si mal aidé. J’ai trouvé des gens aujourd’hui qui m’ont tendus la main et qui m’aident, mais quel parcours !" confiait-elle à Sept à Huit l'année dernière. Aujourd'hui, alors que son fils vit en institut spécialisé, la jeune femme mène un long combat pour faire reconnaître correctement ce handicap qu'est l'autisme.

"Mon fils n'était pas maltraité"

Églantine Eméyé est venue faire la promotion de son dernier livre Autisme, ce sont les parents qui en parlent le mieux. Un essai qui rassemble les témoignages de familles touchées par l'autisme, une sorte de "mode d'emploi" pour faire face à la maladie comme indique l'animatrice télé. Évoquant son histoire, la jeune femme s'est défendue sur Canal + d'avoir utilisé la méthode-contestée- du packing pour faire soigner son fils. Le patient est enroulé dans un drap glacé pendant plusieurs minutes avant d'être mis dans une couverture chaude. Eglantine Eméyé s'en est expliquée sur la plateau du Grand Journal. "Je vais faire une mise au point. Je n'ai jamais dit que c'était une méthode universelle à appliquer auprès de tous les enfants autistes" débute-t-elle. "J'ai juste demandé le droit à en faire bénéficier mon fils qui en a besoin car c'est un cas très sévère avec de l'auto-mutilation" continue la jolie brune. "Cette méthode est devenue une sorte de bouc-émissaire de tas de choses et j'ai prouvé dans ce documentaire que mon fils n'était pas maltraité. Je n'ai jamais voulu faire de mal à mon fils" conclut la jeune femme. 

Réagissez à l'actu people 1
Par DD32 | le Jeudi 25 Février - 22:50
Eglantine Emeyé profite du
Eglantine Emeyé profite du handicap de son fils pour donner un nouvel élan à sa carrière People. Sa position au regard de l'autisme est très marginal. 99% des familles concernées par l'autisme pensent le contraire de ce qu'elle défend. Sa position n'est pas du tout représentatif et son fils n'est pas autiste, il est polyhandicapé. L'autisme est un trouble neurologique du développement dont les origines sont antérieures à la naissance. Son fils Samy est handicapé suite à un AVC.
-6
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails