• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Églantine Eméyé maman : ses touchantes retrouvailles avec son fils polyhandicapé

Églantine Eméyé maman : ses touchantes retrouvailles avec son fils polyhandicapé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le confinement d’Églantine Eméyé a été difficile, et pour cause : elle a vécu cette période inédite loin de son fils polyhandicapé. Ce dernier a résidé dans une structure dans le Var située loin de chez elle. Mais le 28 mai dernier, quelques jours après le début du déconfinement, la maman de 46 ans a pu le retrouver, tout en respectant les mesures barrières.

Ce mercredi 8 juillet, Églantine Eméyé fait son retour sur France 3 dans "Le monde de Jamy", émission dans laquelle elle officie depuis 2018. Pendant le confinement, l'animatrice a donné de ses nouvelles, notamment sur la difficile séparation avec son fils, autiste et polyhandicapé. Ce dernier a passé cette période inédite dans un établissement adapté, dans le Var. Faute d'établissement plus près de chez elle, la présentatrice a dû se résoudre à vivre plusieurs semaines loin de lui.

"Je ne reverrais pas de sitôt mon fils handicapé, confiné loin de moi. Dur pour tous les deux, mais encore plus pour lui qui ne comprend pas. Un mois déjà séparés. Mais nous avons tous nos raisons d'être debout. Restons solidaires !" postait-elle en avril dernier sur ses réseaux sociaux. À Télé Star, elle a raconté comment elle a vécu cette distance et gardé le lien avec lui. "Il est resté dans le Var, confiné dans la structure qui l'accueille à l'année. Je faisais beaucoup de vidéos pour lui expliquer ce qu'il se passait , je lui montrais : 'Maman avec le masque', 'Maman sans le masque'", disait-elle.

"Très émouvant"

Quelques jours après avoir co-animé avec Raphaël De Casabianca un numéro inédit de "Rendez-vous en terre inconnue", Eglantine Eméyé a partagé sur Instagram ses retrouvailles avec son fils, Samy. C'était le 28 mai dernier, soit quelques jours après le début du déconfinement. Sur le cliché que ses abonnés ont découvert sur le réseau social, l'animatrice de 46 ans tente de se rapprocher de son fils, tout en respectant les mesures barrières. En effet, cette dernière a veillé à porter un masque et une visière de protection. En légende, elle a posté le message suivant : "Bonjour Samy !! #retrouvailles #monfils #handicap #mesuressanitaires #covid". Des retrouvailles qui n'ont pas manqué d'émouvoir sa communauté. "Courage Madame, l'amour d'une mère n'a pas de frontière", a posté une internaute. "Très émouvant", a poursuivi un autre.

C'est en 2005 qu'Eglantine Eméyé a donné naissance à Samy, son deuxième enfant. Dans un livre baptisé "Le Voleur de brosses à dents", l'animatrice a raconté son combat "pour que son fils cadet, polyhandicapé sévère, ait, lui aussi, le droit d'avoir une vie", peut-on lire dans le descriptif de son ouvrage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour Samy!! #retrouvailles #monfils #handicap #mesuressanitaires #covid

Une publication partagée par Eglantine Eméyé (@eglantineemeye) le

28 Mai 2020 à 12 :39 PDT

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Donald Trump : voici pourquoi le chanteur Neil Young porte plainte contre lui https://t.co/ryhP94ho5J https://t.co/58SLQi4dfN
    Détails
  • 05 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DUALIPA: bromance https://t.co/fJasjQD0Si
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier bientôt sur RTL : comment elle envisage son arrivée à la radio https://t.co/jdupjXP6jm https://t.co/xfMIpwAojq
    Détails