• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Églantine Éméyé: Son bouleversant témoignage sur son fils handicapé

Églantine Éméyé: Son bouleversant témoignage sur son fils handicapé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moment très émouvant dimanche soir dans le dernier numéro de l’émission de TF1 "Sept à huit". En effet, dans l’interview qui clôture le programme, Thierry Demaizière est allé à la rencontre de l’'animatrice Églantine Éméyé. Et cette dernière a livré un témoignage bouleversent sur son fils handicapé. Non Stop People vous en dit plus.

Églantine Éméyé est certainement un visage qui vous dit quelque chose, puisque depuis 1999 elle a animé de nombreuses émissions à la télévision comme "Chic", "Allô Rufo" ou encore "Service maximum". Invitée dimanche soir pour la célèbre interview de Thierry Demaizière dans "Sept à huit", l’animatrice a livré un témoignage poignant sur son fils, Samy, handicapé suite à un AVC très jeune qui l’a rendu autiste,  épileptique et polyhandicapé.

"Honnêtement pendant longtemps, j’étais persuadée que pour lui je n’étais qu’une machine à lui fournir à manger, à boire et lui donner des médicaments. Beaucoup de professionnels autour de moi me disaient : "Mais non, quand tu arrives on voit bien la différence, il te repère, il sait qui tu es (…) Entre 3 et 7 ans, ça a été très très dur (…) Il s'auto-mutilait, criait beaucoup et ne pleurait jamais". "C'est un enfant dangereux pour lui. Il attrape ce qui est à sa portée. Impossible de le laisser 5 minutes sans surveillance."

Mais depuis quelques temps, la relation entre Églantine Éméyé et Samy s’est améliorée. "Aujourd’hui on est séparé. Quand on se voit c’est que l’un pour l’autre. Je suis entièrement à sa disposition pendant deux jours et ça fait quelques années que j’ai compris qu’il sait qui je suis. Maintenant il me le manifeste en plus."

"Avoir un enfant handicapé c'est de la faute de personne"

Puis, l’animatrice explique que le placement de son fils dans un centre spécialisé à Hyères dans le Var a été plus que bénéfique. "Je descends tous les 15 jours. On a deux jours pour nous. La séparation a été difficile. Je pense que c’est très difficile de comprendre qu’un enfant est mieux loin de vous qu’avec vous. Mais Samy m’a fait comprendre qu‘un enfant ne vous appartient pas. Les armes que je peux lui donner pour qu’il soit mieux malheureusement ce n’est pas chez moi, c’est dans une structure avec des gens qui ont une distance, une générosité, un savoir-faire que je n’étais plus capable d’avoir car épuisée par le quotidien."

Enfin, Églantine Éméyé explique qu’elle s’est sentie mal entrourée pour affronter cette épreuve.  "Avoir un enfant handicapé c'est de la faute de personne mais ce que je regrette et je crie à l’injustice, c'est que l'on soit si mal aidé. J’ai trouvé des gens aujourd’hui qui m’ont tendus la main et qui m’aident, mais quel parcours !" 

Réagissez à l'actu people 2
Par CATHOU | le Lundi 28 Septembre - 08:39
J'ai vu ce reportage, il est
J'ai vu ce reportage, il est extraordinaire....le courage de cette femme est l'amour qu'elle porte à son fils est magnifique....cela nous donne un beau regard sur le handicap...qui malheureusement n'est pas du tout considère....il suffit de voir l'accès au handicapes dans les magasins qui n'est toujours pas mis en service depuis tant d'années.... les handicapés comme les personnes âgés sont une réalité dans notre pays, et nous devons prendre nos responsabilités et nous en accuper....il est temps que la France se bouge pour cette catégorie de personne qui a des droit qui ne sont pas du tout respecté..... juste un grand merci à Eglantine qui nous a donné une bonne leçon de courage et...d'optimiste....car dans son cas il en faut!
0
Par eric roche | le Lundi 28 Septembre - 14:57
émotion
j'ai regarder le reportage sur sept a huit sur le fils de églantine Emeye j'ai était trés touché est émue par cette situaton plein de courage si possible lui donné un coup de main par un dont ou un service cordialement sincéres saltation (tel: 0670560341
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails