• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Election présidentielle 2017 : Yann Moix n’ira pas voter, ses confidences chocs dans ONPC (Vidéo)

Election présidentielle 2017 : Yann Moix n’ira pas voter, ses confidences chocs dans ONPC (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur la toile, les stars sont nombreuses à appeler au vote. Le samedi 22 avril, Yann Moix a fait une étonnante révélation en avouant qu’il n’allait pas voter aux élections présidentielles sur le plateau d’ONPC. Face à l’étonnement de Laurent Ruquier, il explique son choix. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 23 avril, tous les journalistes scrutent les bureaux de vote avec attention. À midi, le taux de participation était de 28.54%, un chiffre stable comparé à l’élection présidentielle de 2012. Depuis des mois, les candidats multiplient les apparitions publiques pour diffuser au mieux leur programme. Certaines stars ne cachent pas leur intention de vote et les célébrités étaient nombreuses au meeting d’Emmanuel Macron le 17 avril dernier. Le candidat de "En marche" semble séduire de nombreuses célébrités et Renaud s’était fait siffler en réitérant son soutien à Emmanuel Macron. Le message politique du musicien au Printemps de Bourges n’avait pas été apprécié de tous les fans et Non Stop People vous dévoilait la colère du public.

"Je ne vote pas"

Les médias n’ont plus le droit de parler politique le temps du vote du premier tour. Sur son plateau, Laurent Ruquier a tout de même interrogé ses invités. Vont-ils voter ? Khatia Buniatishvili, la pianiste géorgienne passera aux urnes pour la première fois en France. Arthur, qui avait remercié Yann Moix pour son soutien, compte bien faire entendre sa voix dans un bureau de vote. Le célèbre chroniqueur de Laurent Ruquier fait une étonnante révélation. "Je ne vote pas. Je n’ai pas voté depuis 1988. Je considère que la démocratie, ce n’est pas simplement être un bulletin dans une urne, c’est aussi autre chose. C’est écrire des articles, faire des discours, préparer des colloques, participer à des réunions… Et je n’ai jamais réussi à mettre un bulletin dans une urne […] On oublie parfois que la démocratie ce n’est pas un exercice strictement électoral, on peut faire tout le reste et c’est ce que je fais à longueur d’année. C’est une manière pour moi de voter", explique Yann Moix. L’animateur d’ONPC ne cache pas sa surprise.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails