• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Elise Lucet - Cash Investigation : "La volonté de l'équipe n'est pas de faire peur, mais d'informer"

Elise Lucet - Cash Investigation : "La volonté de l'équipe n'est pas de faire peur, mais d'informer"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi soir, France 2 diffusera un nouveau numéro de Cash Investigation, "Produits chimiques : nos enfants en danger". Souvent critiquée, Elise Lucet a tenu à défendre son programme. Non Stop People vous en dit plus.

Les fidèles de France Télévisions connaissent le visage d'Elise Lucet. Alors qu'elle fait souvent le buzz avec son émission Cash investigation, elle présente quotidiennement à 13h le JT de France 2. Très discrète en règle générale sur sa vie privée, elle n'a pas hésité à se confier au magazine Gala. "Je n’aurais jamais été ambitieuse professionnellement aux dépens de ma vie privée". La journaliste, qui a perdu son mari en 2011, a été touchée par les nombreux messages de soutien de ses fans. A la fin d'un JT, elle avait pris quelques minutes pour remercier toutes les personnes qui l'ont aidé dans cette terrible épreuve.

 

Le départ forcé de Julien Lepers n'a échappé à personne et encore moins aux animateurs de France Télévisions. Souvent interrogés sur l'attitude de la direction, les journalistes n'ont pas toujours le même avis sur cette décision hâtive. Élise Lucet a tenu à s'expliquer sur les propos de Julien Lepers qui a affirmé avoir subi une "dictature de l'âge". "Il n'y a pas tellement de jeunisme dans l'info. Je ne crois pas à la dictature de la jeunesse pour les hommes, ni pour les femmes, d'ailleurs".

 

"Je me dirais plutôt pugnace"

 

Ce mardi 2 février, Elise Lucet revient avec un nouvel épisode de Cash Investigation. Habituée aux critiques, elle avait eu un énorme clash avec Rachida Dati qui avait qualifié la journaliste de "pathétique". Ce numéro est consacré aux produits chimiques qui mettent en danger les enfants et interrogée par Télé Star, Elise Lucet tente d'expliquer son programme. "La volonté de l'équipe de Cash Investigation n'est pas de faire peur, mais d'informer. [...] Il ne faut pas que les téléspectateurs restent avec ce sentiment de prendre un coup de poing dans la figure sans savoir quoi faire". La journaliste ne semble pas être touchée par les critiques et elle tient à faire des programmes qui lui correspondent. "Je me dirais plutôt pugnace. Je n'ai pas changé, on m'a juste donné la possibilité de faire une émission qui me ressemble. L'exercice du JT, que je pratique depuis vingt-cinq ans, est très réducteur".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Ils l’ont tellement violée qu’elle a accouché » Maryam #LeCriEtouffe @France2tv
    Détails