• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Elise Lucet (Cash Investigation) : subit-elle des pressions de la part de France Télévisions ?

Elise Lucet (Cash Investigation) : subit-elle des pressions de la part de France Télévisions ?
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes de l'émission "Cash Investigation" depuis près d'une décennie, Elise Lucet n'a pas peur de mener l'enquête sur différents terrains glissants. La journaliste assure que France Télévisions lui donne carte blanche pour la réalisation de ses documentaires.

Depuis avril 2012, Elise Lucet présente l'émission Cash Investigation, qui comme elle rappelle toujours aux téléspectateurs, est une plongée dans le "monde merveilleux des affaires". Durant ses neuf dernières années, la journaliste et ses équipes se sont attaqués à des dizaines de secteurs, des banques, aux industries agro-alimentaires, en passant par les entreprises du secteur privé.

Dans une interview accordée à Télé Star ce lundi 25 janvier 2021, la journaliste considérée comme un pilier de France Télévisions, assure qu'elle ne subit "aucune pression" de la part du groupe. "La présidente de France télévisions, Delphine Ernotte, nous a toujours dit qu'entre un contrat publicitaire et une émission d'investigation, elle choisirait toujours l'investigation" déclare Elise Lucet. Fière du format qu'elle présente, Elise Lucet explique qu'elle privilégie la qualité à la quantité : "Pas pour une question de réputation mais parce que cette émission est un marqueur fort du service public. Sept numéros sont proposés cette année, préparés avec nos rédacteurs en chef".

Elise Lucet soutenue par Sa direction 

Dans une interview accordée à Europe 1, Elise Lucet avait déjà démontré à quel point elle est soutenue par Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions : "Je sens de sa part depuis un peu plus de cinq ans un soutien indéfectible, non pas à l'égard de ma personne, mais à l'égard du journalisme d'investigation et du journalisme d'enquête. Elle est impeccable là-dessus". 

Pas de rancoeur contre celle qui avait pourtant dénoncé "un problème d'adéquation entre le fond et la forme" sur les magazines d'information du service public dans une interview accordée au Journal du Dimanche. En réponse, Elise Lucet s'était d'ailleurs remise en question : "Il faut toujours s'interroger sur nos émissions. C'est du work in progress, il n'y a jamais de certitudes. Il faut faire évoluer les émissions et Cash Investigation va évoluer à la rentrée." concluait-elle. 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺🥰 Thank you💓 https://t.co/F4lJPSwIP7
    Détails
  • 28 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/rLlkcWoAdT
    Détails
  • 28 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    ✨👰🏼‍♀️👸🏻✨ https://t.co/xRuzSkWmaO
    Détails