• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Élise Lucet : Envoyé spécial et Complément d’enquête en danger, elle interpelle sur Twitter

Élise Lucet : Envoyé spécial et Complément d’enquête en danger, elle interpelle sur Twitter
(c) france 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

Est-ce la fin annoncée des émissions emblématiques de France 2 "Envoyé spécial" et "Complément d’enquête" ? Le plan budgétaire de France Télévisions menacerait les deux programmes comme le révèle Élise Lucet lundi 28 novembre sur Twitter. La journaliste espère mobiliser pour ne pas voir ces magazines s’arrêter. Non Stop People vous en dit plus.

Élise Lucet a du souci à se faire pour ses magazines "Envoyé spécial" et "Complément d’enquête". Pour des raisons budgétaires, les émissions pourraient être amputées de plus de la moitié des reporters ce qui compliquerait sérieusement leur fonctionnement. Des changements à prévoir alors que France Télévisions lance un plan d’économies dans le cadre de la baisse des crédits du groupe public. Les deux magazines pourraient donc voir leur durée réduite tout comme le nombre de personnes travaillant pour ces programmes.

Les émissions phares de France 2 menacées

Des journalistes présents à une réunion qui s’est tenue lundi soir ont indiqué au Parisien et à l’Express qu’une quinzaine de CDD serait supprimée d’ici juin et que quatre CDI seraient redistribués aux JT. Toujours selon les personnes présentes à la réunion, il resterait 2 journalistes sur 13 à "Complément d’enquête" et 4 sur 14 à "Envoyé spécial". "Ça veut dire tout externaliser. Ils nous disent ne pas vouloir toucher aux ‘marques’. Mais l’usine est vide. C’est très cynique", indique un journaliste à l’Express. Élise Lucet s’est exprimée sur Twitter à la fin de la réunion pour interpeller sur le sort d' "Envoyé spécial" et de "Complément d’enquête". "Les mags du jeudi en danger. C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires ", a notamment tweeté la journaliste.  Reste à savoir si cet appel sera entendu par la direction de France TV.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : L'acteur et sa fille réunis pour un même combat https://t.co/jxX5B5NsiW https://t.co/N3VvkbZ6DS
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier partage un rare cliché de son fils et fait fondre ses abonnés https://t.co/dlXFhdlt8L https://t.co/99UGmpTH8W
    Détails
  • 20 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @Yesmila14: @gadelmaleh happy birthday big boss 🎁🤫❤️ https://t.co/TMnCEfMGwP
    Détails