• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Élise Lucet : politiques, médias, sa mise au point sans filtre

Élise Lucet : politiques, médias, sa mise au point sans filtre
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 10 janvier, France 2 diffuse un nouveau numéro de "Envoyé Spécial", une émission particulièrement appréciée des téléspectateurs français et menée par Elise Lucet. Il y a quelques jours, et dans un contexte politique et social tendu, la journaliste a d'ailleurs tenu à faire une petite mise au point. Non Stop People vous en dit davantage.

Le 21 décembre dernier, sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini dévoilait le nom de l'animateur ou animatrice qui a le plus convaincu les Français en 2018. Sans grande surprise, c'est Élise Lucet qui s'est attirée les faveurs du public. Il faut dire que depuis plusieurs années maintenant, la journaliste fait trembler le monde des affaires à travers ses enquêtes et ses méthodes coups-de-poing dans le magazine "Cash Investigation", ainsi que dans "Envoyé Spécial". Rien n'arrête Élise Lucet, si bien que certaines entreprises ont même pris leurs dispositions pour contrer ses tentatives d'interviews. Et comme elle le fait dans ses magazines d'investigations, Elise Lucet n'hésite pas à faire quelques mises au point sans filtre lorsqu'il s'agit de parler d'enjeux politiques et sociaux.

"C'est inexcusable"

Invitée au micro de France Inter le 22 décembre dernier, en pleine polémique autour du mouvement des gilets jaunes et du traitement médiatique qui leur est réservé, Élise Lucet s'est indignée, non pas contre les manifestants, mais contre les politiques. Selon la journaliste, ce sont eux qui y seraient pour quelque chose dans la méfiance grandissante des Français à l'égard des médias : "Toute critique est bonne à entendre, mais ça non. Maintenant c'est devenu un argument politique de dire que les journalistes ne font pas leur boulot, qu'ils sont complètement à côté de la plaque, qu'ils ne reflètent pas le monde réel." Pour Élise Lucet, les comportements de certains personnages politiques n'apaisent pas la mauvaise perception qu'ont certains Français à l'égard des médias, bien au contraire : "C'est inexcusable dans la bouche des politiques d'entendre ça parce qu'ils savent très bien ce qu'ils sont en train de dire, ils savent très bien qu'ils sont en train de globaliser et qu'ils sont en train de monter la population, c’est-à-dire les citoyens, contre les médias."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Qui est mon délire ? 🤣🤣🤣🤣 et un kif de recevoir @JeniferOfficiel https://t.co/wtSMIh9qFo
    Détails