• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Élise Lucet : pourquoi son interview de Roselyne Bachelot en 2010 fait scandale

Élise Lucet : pourquoi son interview de Roselyne Bachelot en 2010 fait scandale
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine crise sanitaire, une interview de Roselyne Bachelot réalisée par Elise Lucet en 2010 refait surface et fait scandale. Explications avec Non Stop People.

Élise Lucet présente ce jeudi soir un nouveau numéro d’ "Envoyé spécial" consacré au coronavirus. La journaliste, habituée aux scandales avec ses émissions dont "Cash Investigation", va-t-elle encore faire parler d’elle ? Ces derniers jours, c’est en tout cas une interview qu’elle avait fait de Roselyne Bachelot qui refait surface. Nous sommes alors en 2010 un an après la propagation du virus H1N1 et la chroniqueuse de LCI est à l'époque ministre de la Santé. Au cours d’une interview menée par la journaliste de France Télévisions pour le magazine "Pièces à conviction", Roselyne Bachelot est épinglée pour ses dépenses. A l’époque la ministre de Nicolas Sarkozy avait acheté "2 milliards de masques, 94 millions de doses de vaccins et 33 millions de traitements antiviraux" pour un montant d’un milliard d’euros.

L’ancienne ministre de la Santé épinglée par la journaliste

Une dépense qui lui avait été vivement reprochée à l’époque mais qui aujourd’hui prend un tout autre sens. Alors que la vidéo de l’interview refait surface sur internet ces derniers jours, Élise Lucet est vivement critiquée quand Roselyne Bachelot est réhabilitée. Interrogée par Le Monde sur cette séquence, l’ancienne ministre avoue ne pas en garder un très bon souvenir. "Une abomination cette interview ! Je l’avais gommée, sans doute un mécanisme d’autodéfense. J’avais l’impression d’être devant un tribunal. (…) Et puis vous savez quoi ? Quitte à être immodeste, en revoyant ces images, je suis fière de moi. (…) Heureusement qu’on en a encore quelques-uns de ces masques périmés, aujourd’hui", révélait-elle dans les colonnes du Monde.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails