• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Elise Lucet revient sur son clash avec Rachida Dati "c’est stérile" (vidéo)

Elise Lucet revient sur son clash avec Rachida Dati "c’est stérile" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire Elise Lucet - Rachida Dati n’en finit plus ! Les deux protagonistes continuent de régler leur compte par médias interposés. Aujourd’hui dimanche 13 septembre, Elise Lucet était l’invitée de Thomas Hugues dans son émission Médias le Mag diffusée sur France 5. La journaliste de France Télévisions est revenue sur la polémique provoquée par les propos de Rachida Dati. Non Stop People vous en dit plus.

Tout a commencé par un extrait de l’émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet et diffusée sur France 2.  Dans cet épisode intitulé Mon président est en voyage d’affaires, Elise Lucet tente en vain d’interviewer Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen à Bruxelles. La journaliste souhaite que l’eurodéputée réponde de ses liens avec l’entreprise GDF- Suez.  Exaspérée par ses questions et par la persistance d’Elise Lucet à la suivre dans les couloirs, Rachida Dati avait répliqué : "Je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique".  Des propos crus qui ont été largement repris par la presse. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’est expliquée de son attitude en taclant une fois de plus Elise Lucet.  "J'ai pas à lui répondre. La suspicion jetée par des journalistes qui veulent exister en créant des polémiques gratuites, ça discrédite la profession et ça décrédibilise les politiques. (…) C’est tellement facile de jeter des soupçons sur quelqu’un comme moi. Mais ce n’est que le début ! Ca me choque ces comportements" a répliqué celle qui n’hésite pas à sortir les crocs pour se défendre.

"La polémique est stérile et ne sert à rien"

Le torchon brûle entre Elise Lucet et Rachida Dati. La journaliste est revenue sur leur altercation sur le plateau de Médias le Mag. C’est la première fois qu’elle s’exprimait sur le sujet. La présentatrice du journal de 13h sur France 2 ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu. "En ce qui concerne ce passage de l’émission, moi je ne rentrerai pas dans la polémique avec Rachida Dati parce qu’elle est stérile et qu’elle ne sert à rien" a- t-elle souligné.  Pour Elise Lucet, le vrai problème est que Rachida Dati n’a toujours pas répondu aux questions posées par l’équipe de Cash Investigation.  « C'est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus, qui étaient extrêmement important en 2010 - 700.000 euros-, viennent comme elle le dit de la défense de femmes battues, ce qui nous semblerait très étonnant ou viennent de groupes privés type GDF-Suez. Dans ce cas, elle aurait défendu peut-être, peut-être, des intérêts privés et non pas publics" conclut- elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails