• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Elizabeth Banks : icône gay

Elizabeth Banks : icône gay
  • A-
  • A+
Partager Google+

Advocate a interrogé Elizabeth Banks, l’actrice de 39 ans est très impliquée dans la défense des droits des homosexuels, que ce soit dans ses films que sur la toile. Pour le média, la comédienne a justifié son engagement.

Quand on jette un coup d’œil au Twitter d’Elizabeth Banks, il se trouve qu’une bonne partie de ses followers est gay. Ce n’est pas étonnant car les productions dans lesquelles elle apparait «30rock », « scrubs », « zack and miri make a porno », ont eux-mêmes une forte audience gay, et présentent personnages gays joués par Brandon Routh et Justin Long.

L’actrice connait quelques couples gays dans sa vie de tous les jours : Jesse Tyler Ferguson, qu’elle connait depuis l’âge de 12 ans, et Justin Long, c’est d’ailleurs via ces connaissances qu’elle a rejoint le casting de « Modern Family » où elle joue une fêtarde Elizabeth Banks supporte le mariage gay sur Twitter, elle a supporté Jason Collins et a fait une apparition dans le clip de Macklemore « Same love ».

Pour elle, les droits des homosexuels font partie des droits de l’homme : «  c’est une honte de ne pas avoir les mêmes droits selon que l’on soit hétéros ou gay en Amérique. » Elle compte sur l’influence de la jeunesse : Twitter est un bon moyen d’encourager les homosexuels et leur rendre leur part au chapitre. Elle se sert d’ailleurs du réseau social pour montrer au jeune qu’elle supporte tel ou tel ami gay, qu’il y’a des gay dans le monde qui sont mignons, sympas, qui chantent et qui sont amoureux. « Ça leur ouvre l’esprit. », explique-t-elle. Elizabeth Banks a grandi dans une très petite ville, dans le Massachussetts où il y’avait une communauté homosexuelle :

« Je me rappelle de ma tante allant à un mariage gay quand elle avait 11 ans et j’ai cru que c’était la chose la plus cool qui soit (…) j’ai aussi un cousin gay qui a fait son coming out à ses parents avant même de le faire à lui-même. J’ai de la chance d’avoir une famille très ouverte et qui se soutient »

Bien sûr, elle a sur les réseaux quelques « haters » mais elle n’y prête pas attention. En participant à des films tels que « Wet Hot American Summer », « Heights » ou « Our Idiot Brother », elle est devenue une véritable icône gay et elle en a conscience : « j’ai eu la chance de travailler avec des artistes gay merveilleux » écrivains, directeurs, acteurs Pour être aussi impliquée, on pourrait penser qu’elle soit sortie avec un gay, mais la belle n’a connu qu’un seul homme dans sa vie : son mari. « Je suis sûre à 99% qu’il est hétéro ». Elizabeth Banks a produit un film basé sur un livre écrit par un gay « Pitch Perfect », dirigé par un gay, Jason Moore qui ciblait principalement les jeunes filles et les jeunes garçons homosexuels. Cependant elle n’a jamais joué un rôle de lesbienne « mais Effie Trinket dans Hunger Games pourrait l’être (…) pourrait être un drag queen . Elle informe aussi que les costumes pour le deuxième volet seront beaucoup plus impressionnants et dessinés par Sarah Burton et Alexander McQueen qui fourniront des pièces uniques.

Et si elle était lesbienne ? pose alors Advocate, sur qui jetterait-elle son dévolu ? « Angelina Jolie est toujours super sexy, Christina Hendricks est un tantinet ridicule mais je pense que je m’amuserais bien avec Emma Stone » L'actrice avait déjà échangé un baiser avec Marissa Ryan dans « Wet Hot American Summer » et avec Alicia Witt dans la web série Wainy Days.
Révélation : le baiser avec Marissa Ryan n’était pas dans le script – c’était les derniers moments du tournage,donc le baiser était vraiment pour s’amuser et un cadeau tout bête pour les gars de l’équipe. Dans Wainy days, de David Wain, mon perso sort avec tout le monde, donc elle était probablement bisexuelle. Elizabeth Banks finit par une confidence : "Embrasser une femme à l’écran et plus doux que d’embrasser un homme – on n’a pas a se soucier des joues qui piquent"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir manqué l'enterrement de #JohnnyHallyday lundi, Jade et Joy se sont recueillies sur sa tombe mardi… https://t.co/W82TpWw9IL
    Détails