• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ellen DeGeneres : Abusée sexuellement durant son adolescence, elle raconte

Ellen DeGeneres : Abusée sexuellement durant son adolescence, elle raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un prochain épisode du show Netflix "My Next Guest Needs No Introduction", Ellen DeGeneres révèle avoir été victime d’abus sexuel durant son adolescence. Non Stop People vous en dit plus.

Animatrice emblématique du paysage télévisuel des Etats-Unis, Ellen DeGeneres donne toujours le sourire à ses invités et à son public. Une image solaire qui lui a valu d’être décorée de la médaille de la Liberté par Barack Obama, en 2016, à la fin de son dernier mandat de président. Mais derrière son sourire, ses blagues et ses farouches engagements – notamment pour la communauté LBGTQI+ – la femme de Portia Di Rossi dissimule une blessure vieille de plusieurs années. Dans "My Next Guest Needs No Introduction" de David Letterman, show diffusé sur Netflix, la voix anglo-saxonne de Dory dans "Le monde de Nemo" a révélé avoir été victime d’abus sexuels durant son adolescence.

Ellen DeGeneres encourage la libération de la parole

Les abus auraient été perpétrés par son beau-père, alors qu’elle était âgée de 15 ou 16 ans. A l’époque, la mère d’Ellen DeGeneres souffrait d’un cancer du sein et s’était absentée de la maison familiale. "Il m’a dit […] qu’il avait senti une grosseur dans le sein [de ma mère] et qu’il devait palper mes seins", se remémore la célèbre présentatrice de 61 ans. "Enfin, il m’a convaincue qu’il devait toucher mes seins, et puis il a essayé de le faire encore une fois. Puis, encore une autre fois, il a tenté de défoncer ma porte et j’ai cassé la fenêtre pour m’enfuir car je savais ce qui allait arriver", raconte-t-elle ensuite.

Suite à ces événements, elle avait choisi de s’emmurer dans le silence, ne révélant rien à sa mère pour la "protéger". "J’aurais dû me protéger moi, j’ai attendu quelques années avant de lui dire. Et quand je lui ai dit, elle ne m’a pas crue et elle est restée avec lui pendant encore 18 ans", explique Ellen DeGeneres. Moins de deux ans après la levée de bouclier féministe, suite au scandale Weinstein, Ellen DeGeneres témoigne pour encourager d’autres victimes à sortir du silence. "C’est une histoire vraiment horrible, et la seule raison pour laquelle j’en parle si précisément c’est parce que je ne veux pas que d’autres filles laissent quelqu’un leur faire ça", conclut-elle. Ces agressions sexuelles, Ellen DeGeneres les avait déjà évoquées pour la première fois en 2005.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails