• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Elodie Gossuin : "Geneviève de Fontenay et Miss France sont à jamais liées"

Elodie Gossuin : "Geneviève de Fontenay et Miss France sont à jamais liées"
Best Images
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son départ de Touche pas à mon poste sur D8, Élodie Gossuin a rejoint RFM en août dernier pour animer aux côtés de Bruno Roblès "Le meilleur des Réveils". Dans une interview exclusive pour Paris Match, l'ancienne Miss France s'est confiée sur cette collaboration mais aussi sur Geneviève de Fontenay, à quelques semaines de l'élection de Miss France 2016 sur TF1.

En 2001, Elodie Gossuin remportait la couronne de Miss France devant plus de dix millions de Français, succédant à Sonia Rolland. En quinze ans de médiatisation, la blonde de 34 ans a enfilé plusieurs casquettes, de mannequin à conseillère régionale de Picardie en passant par chroniqueuse et animatrice. Si son départ de Touche pas à mon poste sur D8 a beaucoup fait parler dans les médias, son arrivée sur MFM en août dernier pour animer "Le meilleur des Réveils" avec Bruno Roblès semble avoir porté ses fruits.

"Nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous formons véritablement une équipe dans le sens où nous sommes vraiment complémentaires et que nous partageons la même vision de l’émission", a-t-elle confié en exclusivité à Paris Match. Et d'ajouter : "Je me sens faite pour ça et vraiment épanouie dans cet exercice-là (...) Je n’ai jamais eu envie de rester dans l’univers des Miss ; je me disais que c’était une opportunité et surtout l’occasion de prouver autre chose. Ma plus grande fierté, c’est d’être en radio aujourd’hui. Je me plais tellement que, dans dix ans, je me vois très bien en radio. Si j’ai un rêve professionnel, ça serait celui-ci".

"Geneviève reste la 'Miss des Miss'"

Heureuse maman de quatre enfants, nés de son union avec Bertrand Lacherie, Elodie Gossuin s'est confiée sur sa vie personnelle qu'elle doit concilier avec un emploi du temps chargé. "Ma priorité, ce sont mes quatre enfants. Aujourd'hui, mon mari est principalement père au foyer. J'ai encore plus d'admiration pour lui : être avec quatre enfants au quotidien est un travail de tout instant (...) Même si je ne suis pas une maman à plein temps, j’essaye de m’investir à 300% quand je suis avec eux (...) Tout le monde essaye de trouver un équilibre qui peut se révéler très complexe. J’ai besoin d’avoir cette vie sociale et professionnelle et j’ai la chance de pouvoir le faire", a-t-elle expliqué.

A quelques semaines de l'élection de Miss France 2016 qui se déroulera le 19 décembre prochain au Zénith de Lille, Elodie Gossuin s'est remémorée son couronnement. "Cela a été une chance incommensurable : j’ai conscience quinze ans plus tard que c'est un conte de fées qui se poursuit encore. Objectivement, j’ai été Miss France pendant une période plutôt opportune : l'élection attirait 14 millions de téléspectateurs sur TF1 (...) Nous étions davantage mises en avant. Miss France est une marque incontournable mais les jeunes filles qui l’incarnent aujourd’hui le sont peut-être un peu moins. Elles ont moins de présence à l’antenne". Et de poursuivre sur Geneviève de Fontenay, avec laquelle elle a présenté Miss Prestige National : "Elle est une grande dame et je lui dois beaucoup. Geneviève porte les autres : elle est bienveillante, généreuse, elle a une naïveté très touchante ainsi que des valeurs admirables (...) Quoi qu’il arrive, Geneviève reste la 'Miss des Miss', la 'Dame au chapeau', le 'Gendarme des Miss' et je pense qu’elle est heureuse (...) Miss France n’a jamais été aussi forte qu’avec Geneviève (...) Même si la situation a changé dans le fond, Geneviève de Fontenay et Miss France sont à jamais liées".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooooorme ! On arrive dans 2 mn ! #DarkaQuiz
    Détails
  • 21 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Denis Brogniart "ne veut rien savoir" de l’agression sexuelle, la raison dévoilée… https://t.co/xNVWfoRQ1d
    Détails
  • 21 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #SelfieDay! https://t.co/tK8vxDp6Ux
    Détails