• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Élodie Gossuin : Son témoignage poignant sur les migrants, "c'est insoutenable"

Élodie Gossuin : Son témoignage poignant sur les migrants, "c'est insoutenable"
  • A-
  • A+

Face à l'afflux massif de migrants en Europe et à la question de leur accueil, beaucoup de personnalités françaises ont décidé de se mobiliser. Et la dernière en date est Élodie Gossuin qui s'est engagée aux côtés de l'Unicef. Dans un entretien accordé au "Parisien" l'ancienne Miss France a expliqué les raisons de son combat. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que ce déroule ce lundi une réunion d'urgence à Bruxelles entre les ministres de l'Intérieur des 28 pays de l'Union Européenne sur la question de l'accueil des migrants, en France, des artistes venus de divers horizons ont décidé de se mobiliser. Ainsi, à l'initiative d'Alex Lutz, 66 personnalités ont signé un appel pour venir en aide aux migrants en donnant, chacun, l’un de leurs cachets.
 

Et même si cette initiative a été critiquée et notamment par Vincent Moscato, d'autres célébrités ont également apporté leur soutien aux migrants. Et cest le cas, ce lundi, d'Élodie Gossuin qui s'est engagée aux côtés de l'Unicef.

 

"Aujourd'hui, l'Unicef travaille au quotidien et ils font face aux situations d'urgence. Ils ont conscience que pour régler les conflits, il faut aussi le régler à l'origine. Ils sont déployés sur le terrain, évidemment, en Syrie et ailleurs. Comme ils le sont à travers le monde en permanence à longueur d'année", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au "Parisien".

 

"La priorité, ça doit être nos convictions humaines"

 

Et si la question des migrants a commencé à faire débat dans l'opinion publique depuis la parution dans la presse du cliché du petit Aylan, réfugié syrien de 3 ans retrouvé mort sur une plage de Turquie, l'ancienne Miss France n'a pas attendu cela pour se mobiliser.

 

"Je crois qu'évidemment, de toute façon, ce n'est pas une photo qui nous fait ouvrir les yeux (…) J'espère que tout le monde avait les yeux ouverts bien en amont. Cette photo, elle est insoutenable, pas parce que je suis maman, je crois qu'elle est insoutenable pour tout être humain. Et la condition de tous ces hommes, ces femmes, ces enfants est insupportable (...) On ne peut pas se dire : 'Moi, je suis français et au-delà de mes frontières ça ne me concerne pas. Ça nous concerne tous (…) La priorité, ça doit être nos convictions humaines".

Réagissez à l'actu people 2
Par Emigrant | le Lundi 14 Septembre - 19:20
Mr.
Madame Gossuin ......! Cela vous a t'il empêché de dormir, de manger, de rire avec vos amis...? Je ne pense pas, alors les déclarations à la "presse people" sont vraiment de trop. Lisez donc dans cette "presse" la déclaration de Monsieur Michel Sardou, peut être qu'après vos déclarations seront plus nuancées ou même nulles et non avenues"
-1
Par berti | le Lundi 18 Janvier - 07:22
elodie goussin
Considerez vous ce miss France comme une personnalité?, .... Ou va la France!!!!!
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Britney Spears @britneyspears
    https://t.co/t067feC4Pc
    Détails
  • 25 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Like a wild flower, she spent her days allowing herself to grow. Not many knew of her struggle, but eventually all… https://t.co/7TEoNaJrXk
    Détails
  • 25 fév Kev Adams @kevadamsss
    RT @al3xouiille: @kevadamsss c'est exactement les même cheveux! 😂😙 #museegrevin https://t.co/M352K37J9S
    Détails