Candidate de "Danse avec les stars 10", Elsa Esnoult est aussi comédienne dans "Les Mystères de l'amour", et chanteuse. Sauf que cette dernière corde à son arc est difficile à préserver. Selon elle, de nombreuses radios auraient beaucoup de réticences à passer ses chansons.
Elsa Esnoult chanteuse : pourquoi elle ne passe jamais à la radio selon elle
Elsa Esnoult dérange-t-elle ? Depuis ses débuts dans "Danse avec les stars 10", l'actrice des "Mystères de l'amour" divise la Toile. En cause : son niveau de danse jugé inférieur à celui de ses concurrents. Mais il faut croire que, en dépit des mauvaises notes du jury, Elsa Esnoult jouit d'une extrême popularité du côté du public français. Si bien que, chaque semaine, elle échappe à l'élimination. Si elle s'est mise à la danse pour les besoins de l'émission, et qu'elle cartonne dans la série de TMC, Elsa Esnoult est aussi chanteuse. Le 19 octobre dernier sortait d'ailleurs son quatrième album baptisé "4". La jeune femme se prépare également à entamer sa tournée dans toute la France en 2020, et a été récompensée par un troisième disque d'or. Pourtant, il y a une ombre au tableau…
"Je m'en fous"
En août dernier, Elsa Esnoult participait à "La pyjama party de Jeremstar", diffusée sur YouTube. Et c'est avec une pointe d'amertume qu'elle s'est confiée sur l'un de ses regrets : "Je ne passe pas en radio" avait-elle lâché après s'être réjouie de son succès du côté du public. "On m'a expliqué que quand tu es née dans une série, ils considèrent que tu es née dans un autre univers. Pas à la radio. C'est pas la même chose donc ça ne peut pas trop se mélanger." Des explications qui n'ont pourtant pas convaincu Elsa Esnoult, qui a son propre avis sur le sujet : "Moi je n'y crois pas. Je pense que c'est une question de temps. Il faut montrer à ces gens-là, de la radio, que ça fonctionne. Il faut qu'ils voient ce public aussi qui est là, qui remplit des salles de concert, qui achète les albums (…) C'est une histoire de préjugés, d'à priori…" Mais la jeune femme préfère ne pas faire cas de ce qui ressemble à du boycott : "Moi je m'en fous, je fais mon chemin." C'est dit.
Par Sarah M