• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Emilia Clarke : l’actrice de Game of Thrones révèle avoir frôlé la mort à deux reprises

Emilia Clarke : l’actrice de Game of Thrones révèle avoir frôlé la mort à deux reprises
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un témoignage dans le "New Yorker" le 21 mars, Emilia Clarke a confié avoir survécu à deux hémorragies cérébrales au début de la série "Game of Thrones". Non Stop People vous en dit plus.

La série "Game of Thrones" approche à sa fin avec la diffusion de la saison 8 dès le 14 avril prochain sur HBO. Parmi les personnages emblématiques présents depuis le début, Daenerys Targaryen est incarnée par Emilia Clarke qui attend désormais le sort de son personnage. Dans la réalité, l’actrice britannique aurait pourtant pu ne pas aller jusqu’au bout de la série. Dans un témoignage publié dans le "New Yorker" le 21 mars, Emilia Clarke révèle avoir frôlé la mort durant ses débuts dans "Game of Thrones" : "Au moment où mes rêves d'enfant se réalisaient enfin, j'ai failli perdre l'esprit et la vie".

"Je pensais chaque minute que j’allais mourir"

Victime de deux hémorragies cérébrales, l’actrice de 32 ans raconte que son premier accident est survenu à Londres le 11 février 2011 : "Je me changeais dans un club de sport lorsque j’ai commencé à ressentir un gros mal de tête. J’étais si fatigué que je pouvais à peine mettre mes chaussures". Transportée aux urgences en étant quasi-inconsciente, Emilia Clarke indique que "Le diagnostic fut rapide et de mauvais augure: une hémorragie méningée, un type mortel d'accident vasculaire cérébral (...) J'avais 24 ans". Après plusieurs semaines de convalescence avant de retourner sur les plateaux de tournage, les médecins informent l’actrice qu’elle a un plus petit anévrisme de l’autre côté du cerveau, pouvant se rompre à tout moment. Sous des douleurs persistantes, Emilia Clarke confie que le tournage de la saison 2 de Game of Thrones a été "le pire" pour elle : "Pour être très honnête, je pensais chaque minute que j’allais mourir". Lors d’un énième scanner cérébral en 2013, elle doit être opérée car l’anévrisme a doublé de volume. Mais la première opération ne se passe pas comme prévu. "Je criais de douleur... J'avais une hémorragie massive et les médecins m'ont fait comprendre que mes chances de survie étaient minces s'ils n'opéraient pas encore" a-t-elle raconté. Depuis qu’elle a subi une craniotomie, l’actrice a aujourd’hui "guéri au-delà de tous (s)es espoirs" et se réjouit de "voir la fin de l’histoire de Game of Thrones".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris c est la mort dans l âme que je vous annonce que je ne serais pas à l antenne ce soir. 1ère fois en 10 a… https://t.co/21lzsUPtqR
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it @jayleejanet🥰 https://t.co/FX4y5EQKMG
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jayleejanet: We all know @ParisHilton from reality TV shows and tabloids but she's actually been a prolific startup investor for years…
    Détails