• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Emmanuel Macron ringard ? Aymeric Caron le tacle dans Le Petit Journal (Vidéo)

Emmanuel Macron ringard ? Aymeric Caron le tacle dans Le Petit Journal (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau du "Petit Journal", Aymeric Caron n’a pas mâché ses mots à propos du nouveau président de la République. Pour l’écrivain, Emmanuel Macron a "quelques métros de retard". Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son élection, Emmanuel Macron entend incarner une nouvelle vision de la fonction présidentielle. Le plus jeune président de la République - 39 ans - peut prétendre incarner une vision plus jeune, plus novatrice et résolument plus  moderne de la politique. C’est d’ailleurs sur ce concept qu’il a fondé son mouvement En Marche, en avril 2016, et sur cette même promesse qu’il a été élu. Son envie de faire une politique moderne, outrepassant les clivages gauche-droite, lui a d’ailleurs permis de placer ses candidats aux élections législatives en tête dans une très large majorité de circonscriptions. Pourtant, certains de ses détracteurs ne le jugent pas aussi moderne qu’il n’y paraît. C’est notamment le cas d’Aymeric Caron.

"Une vision assez monarchique de l’exercice du pouvoir"

Invité sur le plateau du Petit Journal mardi soir, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier ne semble pas être séduit pas la posture d’Emmanuel Macron. "Je ne vois pas tellement la modernité de ses discours", a-t-il attaqué d’emblée. "Je trouve au contraire qu’on revient beaucoup en arrière dans sa manière de concevoir le pouvoir (…) il y a cette volonté de se mettre au-dessus du jeu politique avec une vision finalement encore assez monarchique de l’exercice du pouvoir", a poursuivi Aymeric Caron. D’autant que pour l’écrivain, Emmanuel Macron a "dans sa conception du monde, quelques métros de retard". "Pour moi, c’est le monde d’hier, le monde de la finance, de l’entreprise, ce qui n’est certainement pas le monde de l’avenir pour l’humanité", a-t-il conclu.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami viré de l'OM : le footballeur sort du silence pour la première fois https://t.co/OS5LNDeQnw https://t.co/P4kaetffEo
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre https://t.co/bKS2LkSCkJ https://t.co/qk7qN76n9v
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS : Patrice Laffont futur candidat à l'émission ? Sa réponse cash https://t.co/hb9og3zLPr https://t.co/0YSQzjQl9j
    Détails