• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Emmanuel Maubert : Babette de Rozières évoque sa mort (vidéo)

Emmanuel Maubert : Babette de Rozières évoque sa mort (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion du festival ‘des Livres, des Stars’, Babette de Rozières s’est rendue à Aix-en-Provence pour la promotion de son livre ‘Mes meilleures recettes pour tous les jours’ (éditions Flammarion). L’animatrice de France Ô est revenue sur la mort d’Emmanuel Maubert lors d’une rencontre avec ses fans. Encore très peinée, Babette de Rozières n’a su contenir son émotion. Elle reste toutefois persuadée que l'ex-chroniqueur de TPMP est ‘parti dans la joie’. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le 31 mai dernier, le monde des médias était en deuil en apprenant la mort du journaliste Emmanuel Maubert. Décédé des suites d’une crise cardiaque, l’ancien chroniqueur de ‘C à vous’ sur France 5 était âgé de 51 ans. Quelques jours avant sa mort, il s’était effondré dans le hall d’un hôtel cannois. Venu pour le tournage de l’émission culinaire ‘Les Petits Plats de Babette’, diffusée sur France Ô, Emmanuel Maubert avait été transféré à l’hôpital le plus proche. Placé dans un coma artificiel, le célèbre journaliste n’a pas survécu. Sa disparition soudaine a laissé le monde de la télévision en émoi.

"Je pense qu'il est parti dans la joie"

De nombreuses personnalités lui avaient alors rendu hommage. Parmi l’entourage de l'ex-chroniqueur de TPMP, l’animatrice Babette de Rozières présente au chevet d’Emmanuel Maubert jusqu’à sa mort. Partie se ressourcer à Aix-en-Provence à l’occasion du festival ‘des Livres, des Stars’, Babette de Rozières a une nouvelle fois évoqué la mort de son confrère. ‘J’ai perdu un petit peu de moi. Je dirais presque une partie de moi, après mon mari’, reconnaît-elle. Plus qu’un simple collaborateur, Emmanuel Maubert était un soutien de taille pour Babette de Rozières. ‘C’était un garçon charmant, avec une voix qui rassure. Il était toujours là pour tempérer les choses, m’entourer, me protéger. A chaque fois que je le lui demandais, il était là, et pourtant son métier ce n’était pas la cuisine. Quand je lui ai demandé de venir en cuisine, il me disait que ce n’était pas son métier, mais moi je le voulais. Il est rond, il est sympa, il a une bouille, il donne faim, il est gourmand. C’est pour ça que je l’avais pris avec moi, et je l’aimais beaucoup’, a-t-elle dit avant d’estimer : ‘Je pense qu’il est parti dans la joie.’

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails