TV

EMMY Awards 2014 : Robin Williams, l’hommage de Billy Crystal

EMMY Awards 2014 : Robin Williams, l’hommage de Billy Crystal
  • A-
  • A+

A l’occasion de la 66e édition des EMMY Awards, lundi soir au Nokia Theatre de Los Angeles, la mémoire de Robin Williams a été honorée. Son ami, l’acteur et réalisateur Billy Crystal, a prononcé un discours très émouvant. C’est à voir sur Non Stop People.

Le meilleur des séries américaines avait rendez-vous au Nokia Theatre de Los Angeles, lundi soir, pour la 66e cérémonie des EMMY Awards. Si « Breaking Bad » (catégorie drame) et « Modern Family » (catégorie comédie) ont multiplié les récompenses – un peu comme l’année dernière – la séquence émotion de cette soirée a été le vibrant hommage rendu à Robin Williams. Au moment de la traditionnelle vidéo diffusée en mémoire des disparus de l’année, lorsque que le portrait de Robin Williams est apparu sur l’écran géant, la musique a cessé et Billy Crystal est entré en scène. L’acteur, réalisateur, producteur et scénariste était un grand ami de l’inoubliable « Madame Doubtfire ». « Aussi brillant qu'il était sur un plateau, il était surtout le meilleur ami que l'on puisse imaginer. Encourageant, protecteur, aimant. C'est très dur de parler de lui au passé, car il était tellement présent dans nos vies », a déclaré Billy Crystal, la gorge nouée par l’émotion.

« L'ÉTOILE LA PLUS BRILLANTE DE LA GALAXIE DE LA COMÉDIE »

Billy Crystal a parlé de Robin Williams comme de « l'étoile la plus brillante de la galaxie de la comédie ». « Il nous faisait rire, à la télévision, au cinéma, dans les théâtres, les hôpitaux... Nous étions tellement amis », a-t-il ajouté. Robin Williams est décédé le 11 août dernier, à l’âge de 63 ans. L’acteur a été retrouvé pendu, à son domicile californien. Sa femme Susan Schneider avait expliqué dans un communiqué qu’il souffrait d’un début la maladie de Parkinson : « Il était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu'il n'était pas encore prêt à partager publiquement. Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu'ils aient moins peur. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails