• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Empire : La Fox porte plainte pour garder le nom de sa série événement

Empire : La Fox porte plainte pour garder le nom de sa série événement
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est la série du moment aux États-Unis. Empire, dont M6 vient de racheter les droits pour la France, est un véritable phénomène et suscite toutes les convoitises. Ainsi, un label de musique, Empire Distribution, a demandé des dommages et intérêts à la Fox pour préjudice. La chaîne américaine, qui produit la série, vient de contre-attaquer.

Depuis le lancement de sa diffusion, en janvier dernier aux Etats-Unis sur la Fox, la série Empire est un véritable carton outre-Atlantique. Ce ne sont pas moins de 16,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi le double épisode qui clôturait la première saison, le 18 mars.

Ce mixe entre Dallas et Glee raconte l’histoire de Lucious Lyon, interprété par Terrence Howard. C'est un ancien rappeur qui est devenu l’un des plus riches producteurs de musique, mais qui doit faire face à une grave maladie. Pour sa succession, ce père tyrannique met en compétition ses trois fils, Hakeem, Jamal et Andre. Mais, il n’avait pas prévu, le retour de Cookie, la mère de famille, qui vient de passer 17 ans derrière les barreaux.

M6 rachète les droits pour la France

Forte de son succès, la BO d’Empire est disponible depuis le 10 mars aux Etats-Unis. Et elle se paie le luxe de devancer Madonna au Billboard Hot 200 avec 130 000 exemplaires vendus de The Empire Soundtrack contre 121 000 pour Rebel Heart, le nouvel album de la Madone. Cette bande originale s’est ainsi classée à la première place de ce classement.

Une notoriété qui a poussé M6 à s’offrir les droits de cette série pour sa diffusion en France. Elle devrait prochainement être au programme des chaînes du groupe.

La Fox saisit la justice contre une maison de disque

Mais certains veulent profiter de ce veritable phénomène. Ainsi, The Hollywood Reporter révèle qu'une maison de disques, Empire Distribution, basée en Californie, a décidé de réclamer plusieurs millions de dollars à la Fox, qui produit la série. Le label met avant que le programme lui porte préjudice en terme de nom et qu’il donne une mauvaise image de la profession.

La Fox a bien entendu décidé de se défendre et a porté plainte à son tour contre le label. La chaîne américaine affirme qu'Empire Distribution n’a jamais déposé la marque Empire au niveau fédéral. De plus, un film intitulé Empire Records existe depuis 1994 et cela ne semble pas poser de problème. Enfin, la Fox explique que la maison de disque est "commercialement faible".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails