• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

EnjoyPhoenix : Boulimie, anorexie, elle dit tout sur sa maladie

EnjoyPhoenix : Boulimie, anorexie, elle dit tout sur sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 septembre, EnjoyPhoenix a décidé de prendre la parole concernant les troubles alimentaires dont elle est victime depuis plusieurs années. Non Stop People vous dit tout de ses déclarations.

Il aura fallu près de deux ans à la jeune femme avant de briser le silence. Finalement, c’est sur la plateforme qui l’a révélée, Youtube, qu’EnjoyPhoenix a décidé d’évoquer ses problèmes de poids. Tout a commencé lorsqu’en 2015, elle a été contactée par TF1 pour intégrer le casting de "Danse Avec Les Stars". A l’époque vivement critiquée quant à ses variations de poids, la pro du make-up raconte qu’elle avait une peur panique des commentaires des téléspectateurs. "J'ai stressé comme pas possible. Même pas qu'on se foute de moi parce que je ne sais pas danser, qu'on se foute de moi parce que j'étais grosse" se remémore-t-elle. 

"Ce n’est pas ça la beauté"

Pour afficher une silhouette de rêve au moment de la diffusion du programme, la star de youtube a tout d’abord débuté un régime, allant jusqu’à supprimer totalement les féculents de son alimentation. Résultat des courses, elle est parvenue à perdre jusqu’à 16 kilos. Sauf que le mal était déjà fait.

"J'étais complètement obnubilée par mon image. Dans ma tête je pensais que j'étais obèse alors que je ne l'étais pas" confie-t-elle. Une obsession qui est devenue tellement présente, qu’EnjoyPhoenix a fini par tomber dans la dépression. Pendant plusieurs mois, elle a ainsi alterné phases d’anorexie et de boulimie, reprenant au passage tous ses kilos perdus. Aujourd’hui, EnjoyPhoenix semble pourtant aller beaucoup mieux. Libérée de ses vieux démons, elle a ainsi déclaré : " C'est bien de regarder des fit girls, de vouloir être fine, de critiquer les gens sur leur poids et de se dire que le body goal c'est de faire 30 kg tout mouillé et d'avoir un cul qui a été refait, et des seins qui ont été refaits alors que très sincèrement ça n'a rien de naturel ce corps. Le corps de la femme n'est pas comme ça. Ce n'est pas ça la beauté, et moi j'ai mis du temps à le comprendre". Espérons que son message saura donner espoir à bon nombre de jeunes femmes dans la même situation.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @KamalaHarris: Your health isn’t just what you experience from the neck down—it’s also from the neck up. I’m grateful @SelenaGomez has b…
    Détails
  • 29 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @aliciakeys: Fam!! Tonight is the night!! You are going to LOVE. THIS. SHOW. If you are feeling a hope deficit, I got u. We’re having a…
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos interloqué par le comportement d'Emmanuel Macron https://t.co/8ysrE53LeQ https://t.co/JouMi7udBN
    Détails