TV

EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman découvrez combien gagnent vraiment les YouTubeurs

EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman découvrez combien gagnent vraiment les YouTubeurs
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En l'espace de quelques temps Norman, Cyprien, EnjoyPhoenix ou encore Squeezie sont devenus des véritables stars sur Internet. En effet, les YouTubeurs ont le vent en poupe ces derniers temps, si bien que leurs vidéos leurs rapportent chaque jour, énormément d'argent. Mais la question que tout le monde se pose justement c'est, combien gagnent vraiment ces stars 2.0 ? Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques temps, une véritable révolution se passe sur YouTube. En effet, le site d'hébergement de vidéos voit de plus en plus de personnes, faire de leurs vidéos, leur métier. Baptisé YouTubeurs, ces nouvelles stars des réseaux sociaux ont le vent en poupe ces derniers temps. Si bien que certains, comme EnjoyPhoenix, se voit dorénavant proposer de gros contrats, comme celui qu'elle a récemment décroché en acceptant de participer à la sixième saison de Danse avec les Stars. De son côté, le YouTubeur Squeezie a récemment été invité sur le plateau de la mythique émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon Poste.

"Cela peut monter jusqu’à 50 000 euros"

Suivies par des millions de personnes, les vidéos des Youtubeurs engendrent forcément beaucoup d'argent. Mais la question que tout le monde se pose c'est combien exactement ? Alors que le 7 et 8 novembre se tenait Video City Paris, le premier festival dédié aux stars de Youtube, quelques journalistes se sont risqués à parler d'argent. Et comme dans tous les corps de métier en France, il est toujours très tabou de savoir quelle est la rémunération exacte de ces personnes. C'est du moins ce que rapporte la journaliste Sandrine Etoa-Andegue. «  Parce qu’on a osé demander en interview à une jeune youtubeuse si elle était payée, son attaché de presse, furieux, a annulé tous les autres entretiens prévus et a convaincu l’agent des poids lourds Norman, Cyprien et Squeezie de faire de même. »

Si la somme que génère exactement les vidéos des YouTubeurs reste relativement floue, on sait cependant qu'au-delà de l'argent rapporté par le nombre de vues, les stars d'Internet jouent aussi sur le placement produit dans leurs vidéos. C'est ce que rapportent nos confrères du Monde. « Le tarif dépend du youtubeur, c’est lui qui décide de sa rémunération. Cela peut monter jusqu’à 50 000 euros pour les plus gros, comme Cyprien, Norman et Squeezie, mais certains acceptent de faire certaines opé gratuitement si le sujet les intéresse. » Des vidéos qui génèrent des millions de vues, plus le placement produit auquel s'ajoute des tweets également rémunérés, pas de doute être Youtubeurs ça peut rapporter gros.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails