Eliminée en demi-finale de "Danse avec les Stars" saison 6, EnjoyPhoenix a passé quelques jours à Londres par la suite, où elle est visiblement aussi connue qu’en France. Non Stop People vous en dit plus.
EnjoyPhoenix traumatisée par ses fans à Londres
La saison 6 de Danse avec les Stars s’est achevée mercredi dernier sur la victoire de Loïc Nottet. EnjoyPhoenix, la célèbre youtubeuse, ne faisait pas partie des finalistes. Eliminée quelques jours plus tôt, en demi-finale, elle s’était exprimée sur Instagram dans la foulée, rendant hommage à Yann-Alrick Mortreuil, son danseur : "Merci. Je ne sais pas quoi dire d’autre à part merci. Mon premier objectif de DALS était de m’ouvrir. Et finalement c’est Yann-Alrick qui m’a permis de changer, de grandir et d’évoluer. Mon seul regret c’est de ne pas avoir réussi à l’emmener en finale, parce que c’est lui qui le mérite le plus (…) Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu pendant l’aventure, on vous aime fort, mais on s’est battu comme des lions avec nos propres armes."
Blessée aux côtes durant l’aventure, la jeune femme s’est accrochée mais avait conscience de l’apport de sa forte communauté pour aller loin dans l’aventure : "Je ne pensais pas qu’ils allaient me soutenir aussi longtemps mais je suis capable de faire encore mieux et il faut que je leur prouve que je suis capable de faire encore mieux." Cela n’aura pas suffi pour l’emporter.
Sitôt sortie de l’émission, EnjoyPhoenix était aussi revenue sur les rumeurs de séparation d’avec son petit ami WaRTek : "Nous nous sommes séparés. On attendait pour vous en parler pour savoir un peu ce qu’on allait vous dire. Je voulais attendre de finir Danse avec les stars pour être plus tranquille à l’idée de vous l’annoncer (…) Une rupture ce n’est jamais facile, surtout au bout d’un an. C’est un an qu’on a passé 24 heures sur 24 ensemble." La veille de Noël, elle était une nouvelle fois revenue sur cette rupture.
"J'ai un peu flippé"
Et la jeune femme n’était pas au bout de ses peines. Dans sa dernière vidéo publiée sur Youtube, elle a ainsi raconté quelle scène angoissante elle a affronté récemment à Londres, alors qu’elle visitait le musée de Madame Tussauds, le Musée Grévin anglais. "J'ai croisé énormément d'abonnés au musée de Madame Tussauds, c'est cool, mais après j'en ai croisé d'autres un peu louches. À Londres, il y a beaucoup de Français. Et, en ce moment, de vacanciers... C'était un peu bizarre", révèle-t-elle avant de décrire un moment particulièrement marquant : "Elles sont arrivées à dix sur moi, elles m'ont sauté dessus, ont commencé à me faire des bisous, à me tenir le bras, à me parler à quatre centimètres du visage. J'étais un peu impressionnée, en fait. Je n'ai pas l'habitude ; du coup j'ai un peu flippé."