• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Enora Malagré : consciente de son échec sur Virgin Radio, "J'essaie de me remettre en question"

Enora Malagré : consciente de son échec sur Virgin Radio, "J'essaie de me remettre en question"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chroniqueuse de caractère dans l’émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste", Énora Malagré se confie dans un entretien pour TV Magazine. Elle revient sur le programme qu’elle présente sur D8,« Derrière le poste », et son échec sur Virgin Radio.

Dans son émission « Derrière le poste », diffusée sur D8, Énora Malagré reçoit plusieurs invités pour discuter sur les images et les coulisses des moments cultes de la télévision. « J'adorerais que les gens se fassent un peu moins happer en regardant les émissions - notamment la téléréalité - avec du deuxième degré. ‘Derrière le poste’ apporte cet éclairage... » Explique-t-elle dans une interview accordée à TV Magazine.

Dans Derrière le poste, « je suis plus posée »

Connue pour son franc-parler et ses coups de gueule dans Touche pas à mon poste, la chroniqueuse s’est récemment énervée contre le choix du titre « N’oubliez pas » interprété par Lisa Angell pour représenter la France à l’Eurovision 2015. Mais la jeune femme de 34 ans donne une autre image d’elle dans son émission. « Nous ne sommes pas du tout dans le même registre. Derrière le poste, c'est mon émission, mon bébé: j'anime, j'interviewe, j'échange avec mes invités. Je suis plus posée et j'ai aussi plus de temps. Dans «TPMP», c'est complètement différent: chroniqueuse, je suis payée pour donner mon avis - j'avoue qu'il est parfois tranché -, pour dire ce que je pense vraiment d'une émission. Je ne m'en prive pas, je suis payée pour ça! Si je ne le faisais pas, je me ferais virer! » Révèle-t-elle. Ce fort caractère, qui lui vaut souvent des critiques de la part des téléspectateurs, fait partie d’elle. « Je suis comme ça dans la vie. Impulsive. J'ai du mal à me réfréner: il faut que ça sorte. Mais les gens ne retiennent que cet aspect, qui doit représenter à peine 10 % de ce que je dis dans ‘TPMP’, » confie-t-elle.

« Je me sens complètement légitime à donner mon avis »

Énora Malagré n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense et elle se sent en droit de le faire. Mais la chroniqueuse se rend compte que ses propos parfois violents peuvent être blessants. « Je m'en excuse. Je pense que j'aurais pu dire certaines choses moins violemment. Mais c'est sorti comme ça, du fond du cœur. Je n'avais pas l'intention de faire du mal. En revanche, aujourd'hui, je me sens complètement légitime à donner mon avis sur la télévision. Ça fait seize ans que j'y travaille: je commence à connaître, » avoue-t-elle à TV Mag.

« Je me suis plantée! »

À l’antenne de Virgin Radio depuis août 2013, Énora Malagré ne rencontre pas de succès avec son émission « Énora le Soir ». Rejointe par son confrère de TPMP, Jean-Michel Maire au printemps dernier, Énora Malagré n’a pas réussi a attiré de nouveaux auditeurs. Les audiences sont au plus bas. « Je me suis plantée! J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules: ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion. J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule, » reconnait-elle.

Retrouvez Énora Malagré aux commandes de 'Derrière le poste', ce soir, à partir de 20h50 sur D8.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Petite pub pour le pop store de @kevadamsss dans les enfants de la télé pour la grande événement de samedi prochain 😁 #ke…
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    40% OFF EVERYTHING ON https://t.co/eiJ3Tfu6zn 🍑 Sale ends tomorrow! https://t.co/QiIVmiwZw5
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    20% OFF SITEWIDE AT https://t.co/4lVToCDQGN 🖤 https://t.co/vKJQKpvux4
    Détails