• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Enora Malagré “hystérique” : son coup de gueule contre l’inégalité salariale

Enora Malagré “hystérique” : son coup de gueule contre l’inégalité salariale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée par Pure People ce 12 novembre, Enora Malagré parle de l'inégalité salariale qu'elle subit depuis le début de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus sur le coup de gueule de l'animatrice.

Enora Malagré, qui a démarré dans la vie active à peine la majorité atteinte a accordé une interview vidéo à nos confrères de Pure People ce 12 novembre. La jeune femme de 38 ans, qui a plus d'une corde à son arc au niveau professionnel, a abordé la question des inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Un sujet qui rend Enora Malgré "hystérique". Celle qui était chroniqueuse pendant sept ans au sein de l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna l'affirme : "je la subis depuis que je travaille en fait. A poste égal, je n'ai jamais eu le même salaire qu'un homme. Dans tout ce que j'ai fait, depuis l'âge de mes 17 ans jusqu'à aujourd'hui 38 ans, à aucun moment je n'ai eu le même salaire qu'un collègue qui faisait la même chose." Un fléau qui ne concerne pas uniquement la télévision puisqu'elle ajoute que cette inégalité, elle a dû la subir autant "à la radio, qu'à la télé ou au théâtre". Ce véritable combat qu'elle mène, n'énerve pas l'animatrice mais la "rend triste".

Une animatrice en pleine reconversion professionnelle

Celle que l'on peut découvrir chaque samedi à 16h45 dans la nouvelle émission "Bons baisers d'Europe" de Stéphane Bern est également comédienne. La jolie blonde se produit actuellement sur les planches du Théâtre du Gymnase dans "La dame de chez Maxim". Une reconversion qui aurait pu être freinée par sa carrière audiovisuelle. Enora Malagré l'explique : "Ca peut effectivement être un frein. Cela a été le cas quand je suis partie de 'Touche pas à mon poste', parce que c'était pour faire du théâtre notamment. Au tout début ça l'est, puis rapidement la notoriété prend le pas sur l'étiquette, donc je pense que ça m'a aussi aidée à trouver du travail en tant que comédienne. (…) Mais la donne est en train de changer". L'animatrice devenue ainsi comédienne joue ainsi aux côtés de Christophe Alévêque, François Rollin, Sophie Mounicot et Guy Lecluyse dans cette pièce produite jusqu'au 20 janvier 2019.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    This was for you sister!!! I was channeling you! https://t.co/33BPuh1GGk
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Yes! My @ProDNAskincare have been tested on all skin types. ✨👸🏼✨ https://t.co/fMBPJwPGaW
    Détails
  • 18 juil Justin Bieber @justinbieber
    @Popsicle We need the original banana flavor please
    Détails