• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Abidal revient sur son cancer du foie dans SLT (Vidéo)

Eric Abidal revient sur son cancer du foie dans SLT (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 10 mars, Thierry Ardisson recevait dans Salut les Terriens Julien Clerc mais aussi Eric Abidal. Plutôt discret depuis l’arrêt de sa carrière, l’ancien footballeur est revenu sur son parcours, et surtout sur son cancer du foie en 2011 qui aurait pu lui être fatal. Non Stop People vous en dit plus.

En 2011, Eric Abidal a vécu un véritable enfer. Véritable star dans le football, le sportif a appris qu’il était atteint d’un cancer du foie. L’année dernière au micro d’Europe 1, Eric Abidal était revenu sur son cancer, et avait révélé qu’il avait cru en ses chances de guérison : "Honnêtement, je n’ai pas eu peur de mourir. Après, je suis énormément croyant. Je crois que ce jour-là n’était pas le mien. Quand tu parles de cancer, ça reste un mot fort. Au moment où ça arrive, c’est un coup de massue […] Ce fut un choc". C’est finalement en 2012 qu’Eric Abidal a accepté de recevoir l’organe de son cousin.

"Une douleur insupportable"

Aujourd’hui totalement guéri, Eric Abidal était invité sur le plateau de Salut les Terriens ce samedi 10 mars. Et c’est avec émotion que l’ancien sportif est revenu sur son cancer du foie, et surtout sur le moment où il a frôlé la mort 10 jours après son opération lorsqu’il a eu une fuite de bile : "Une douleur insupportable. D’où ma demande au médecin de me mettre dans le coma pour plus sentir cette douleur. Ils m’ont donné une pastille et je me souviens de rien". Heureusement, Eric Abidal va beaucoup mieux et s’il a arrêté le football, il est aujourd’hui consultant à la télévision.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Emiliano Sala disparu : son dernier message glaçant à ses amis dévoilé https://t.co/WVEmBP7rNE https://t.co/P86fKdzk9f
    Détails
  • 23 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    07h20 en direct avec @JP_Elkabbach sur @CNEWS . À tout de suite . 😘😘 https://t.co/0iJcM0qbFn
    Détails
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    The world needs your light. Let your heart shine... ✨ https://t.co/PcVpdWNjWu
    Détails