TV

Eric Métayer chez Non-Stop-People

Eric Métayer chez Non-Stop-People
  • A-
  • A+

Le comédien Eric Métayer était de passage chez Non-Stop-People. A cette occasion, nous avons pu le rencontrer et lui poser des questions sur sa pièce de théâtre « Les 39 Marches », sur l'improvisation, mais aussi sur ses doublages des films d’animation.

Pourquoi votre pièce « les 39 marches » revient après un an de pause ?

E M : Pour deux raisons. Cela arrive souvent quand un spectacle marche un peu moins bien, on se rassure sur un autre spectacle qui est un beau succès. Et puis ensuite on est comme tous les comédiens, on a envie de gratter un peu le fond de la casserole ! (rires)

Vous êtes aussi le réalisateur de la pièce, est ce que c’est facile de combiner mise en scène et rôle ?

E M : Non ce n’est pas très simple, mais bon il faut s’y habituer. Il faut un bon assistant qui nous connait bien pour qu’il surveille ce que vous faites, mais aussi pour surveiller les autres. Parce que si personne ne vous surveille, vous avez tendance à déraper.

Vous faites êtes aussi dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », est ce vous pensez que cela aide à remplir la salle ?

E M : Ça dépend ! Parce que le public que vous avez à la télévision n’est pas forcément le même que celui du cinéma ou du théâtre. Donc c’est vrai que le public de « On n’demande qu’à en rire » est un public assez jeune, donc c’est un public curieux. J’en ai vu beaucoup au théâtre qui sont venus nous voir et c’était la première fois qu’il venait au théâtre. En général, ils vont voir les one man shows des humoristes de l’émission, mais sur un spectacle de théâtre, ils ne venaient pas obligatoirement, mais là ils viennent et je suis très content !

Votre pièce est jouée depuis 2009, est ce que vous prenez toujours du plaisir sur scène après des centaines de représentations ?

E M : Oui, toujours autant ! Parce que vous trouvez toujours quelques choses à rajouter. D’ailleurs il y a quatre jours, j’ai trouvé une autre connerie à rajouter ! (rires)

Vous faites aussi de l’improvisation, comptez-vous refaire un spectacle d’improvisation avec Arnaud Tsamere ?

E M : J’ai envie d’en refaire un avec lui, ou avec Garnier et Sentou ou d’autres humoristes. Mais le souci c’est le temps. Le problème c’est que les journées ne font que 24 heures et que le théâtre me prend beaucoup de temps et c’est difficile de trouver une date. Mais on va en trouver une !

L’improvisation est assez confidentielle en France, comment l’expliquez-vous ?

E M : C’est simplement parce que c’est quelque chose qui n’est joué que le lundi, et puis cela n’a jamais été voué à exploser, mais moi je suis sûr que cela peut marcher. J’ai fait partie de la ligue de l’impro est c’était bondé tous les soirs.

Vous faites aussi des voix dans des films d’animations, laquelle vous avez préféré faire ?

E M : Oulala, il y en a pleins, mais je dirai Neunoeil, alias Bob Razowski, dans le film « Monstre et Compagnie ». D’ailleurs il y a le deux qui va sortir, on est en train de le monter et je prends toujours plaisir à le doubler !

Vous imitez très bien Donald, c’est inné ou vous l’avez travaillé ?

E M : Je ne l’ai jamais fait en dessin animé celui-là ! Mais c’est juste pour le plaisir de le faire. C’était quand j’avais 10 ans, j’ai cherché à faire Donald et puis c’est resté ! (rires)

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails