• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Naulleau défend le livre d’Eric Zemmour : "Je prends toujours la défense de l’homme seul face à la meute"

Eric Naulleau défend le livre d’Eric Zemmour : "Je prends toujours la défense de l’homme seul face à la meute"
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour et Eric Naulleau, qui animent le talk-show "Zemmour et Naulleau" ont décidé de frapper fort pour la dernière de la saison. Le duo de choc s’offre un prime time en direct sur Paris Première. Pour l’occasion, Eric Naulleau a accordé une interview exclusive à TV Magazine. Les polémiques autour de son collègue, les élections présidentielles de 2017, Yann Moix, il dit tout !

Une rencontre assez improbable et pourtant ! Depuis leur collaboration en tant que chroniqueurs dans "On n’est pas couché", Eric Zemmour et Eric Naulleau ne se lâchent plus. L’étonnant alliage semble fonctionner au vu du succès de leur talk-show "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. D’ailleurs, les deux tontons flingueurs de la politique se sont lancés un défi à l’occasion de la dernière de la saison : le direct. Interrogé sur les motivations qui ont poussé le duo à opter pour ce format, Eric Naulleau explique "les trois raisons. D’abord, c’est une manière de clore la saison en beauté. Ensuite, cela permet de se tester et d’ouvrir des pistes de réflexion pour en faire pérenne l’an prochain. Enfin, parce que l’on sera à deux ans de la présidentielle".

Un show qui s’annonce donc détonnant. En effet, à défaut de manier la langue de Molière parfaitement, les deux compères ne connaissent pas la langue de bois. Et bien que leur talk-show connait des audiences plus faibles que celles présentées par "On n’est pas couché", les deux Eric restent les deux polémistes les plus redoutés du PAF. "Zemmour et Naulleau reste le talk-show politique le plus inattendu, le seul qui puisse prendre une tournure non planifiée à l’avance. S’y rendre avec sa langue de bois risque de ne pas suffire. Et, vu le nombre d’invités qui refusent toujours de venir, notre réputation ne doit pas être entièrement usurpée…" analyse Eric Naulleau.

"Je trouve inquiétant pour la démocratie qu'autant de gens se reconnaissent dans quelqu'un qui dit que ça va si mal"

Malgré toutes les polémiques qui entourent Eric Zemmour et l’accueil glacial qu’a reçu son dernier livre, Eric Naulleau soutient son collègue, bien qu’il considère "inquiétant pour la démocratie qu’autant de gens se reconnaissent dans quelqu’un qui dit que ça va si mal". "Je lui ai dit qu’il y avait deux ou trois chapitres où il "déconnait" complètement. Mais le reste du livre est intéressant. C’est de la malhonnêteté intellectuelle que de réfuter l’ensemble de son travail pour ces trois chapitres. Et puis, quand il y a un homme seul face à la meute, je prends toujours le parti de l’homme seul" confesse-t-il.

Complaisant en ce qui concerne Yann Moix, qui viendra siéger au côté de Léa Salamé dans "On n’est pas couché", il n'en est pas de même lorsqu’il s’agit d’évoquer son prédécesseur, Aymeric Caron. En effet, les deux hommes se livrent depuis quelques années une guerre par médias interposés. "Yann Moix, c’est une bonne pioche. C’est quelqu’un d’inclassable, d’inattendu. Et au moins, avec lui, on sortira d’une forme d’imposture sur les sujets culturels. Yann Moix, c’est un homme de culture, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur." a-t-il lâché dans les pages de TV Magazine.

En plus de son émission sur Paris première, Eric Naulleau est à la tête de plein de projets. D’abord la parodie du célèbre Lagarde & Michard intitulée "Le Jourde & Naulleau", écrite donc avec Pierre Jourde. De plus, il donnera un concert-lecture le 23 novembre prochain au théâtre des Bouffes du nord, à Paris, avec Graham Parker.

Par Eva

Réagissez à l'actu people 1
Par Osorkon | le Jeudi 17 Septembre - 08:07
L'homme seul
Naulleau, le philosophe, Naulleau l'humaniste... Quelle misère !...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails