• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Naulleau : Eric Zemmour président ? "Une très mauvaise idée pour la France"

Eric Naulleau : Eric Zemmour président ? "Une très mauvaise idée pour la France"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Naulleau était l’invité de la Médiasphère sur LCI ce vendredi. L’occasion pour l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché de revenir sur sa relation avec Eric Zemmour et de glisser un petit tacle à son éternel compère.

Eric Naulleau et Eric Zemmour, c’est une histoire qui dure maintenant depuis de longues années. Découverts aux côtés de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché en 2007, les deux hommes animent depuis 2011 Zemmour et Naulleau sur Paris Première. Loin d’être proches politiquement, ils s’affrontent régulièrement sur de nombreux sujets. Invités d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous il y a quelques semaines, ils en avaient fait une nouvelle démonstration : "Zemmour et ses frères de pensée sont en train de se rallier en venant de divers horizons pour gravement endommager l’identité française. Avant l’identité française, quand il y avait un type en haillons, on voyait d’abord en lui quelqu’un qui était dans la plus extrême misère morale et matérielle. Maintenant, on voit en  lui un envahisseur. C’est contraire à toutes les traditions françaises" avait ainsi balancé Eric Naulleau.

"Zemmour est quelqu'un de très tolérant"

Invité ce vendredi de la Médiasphère de LCI, Eric Naulleau est revenu sur sa relation avec Eric Zemmour, dont il a pris la défense après la polémique qui a entouré son dernier livre. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser, les deux hommes "discutent. On ne s’engueule pas. C’est vrai que nos points de vue sont très éloignés et ont tendance à s’éloigner encore plus récemment. Je crois que ça n’aura échappé à personne qu’Eric Zemmour évolue. Il suit une certaine tendance de la société. Il y a une radicalisation chez lui qui correspond à la radicalisation de la société". Car contrairement à l’image qu’il peut souvent renvoyer, Eric Naulleau assure qu’Eric Zemmour est "quelqu’un de très tolérant dans les discussions".

Eric  Naulleau est également revenu sur Zemmour président ; le roman de politique-fiction de Geoffroy Lejeune, qui imagine la victoire du polémiste aux élections présidentielles de 2017. S’il concède ne pas encore l’avoir lu, le chroniqueur affirme cependant que le concept est "une très mauvaise idée pour la France. C’est une très mauvaise idée pour Zemmour qui est peut-être la personne que je pense la moins qualifiée pour être président de la République. Mais ça peut faire des bons livres !".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people 1
Par Osorkon | le Samedi 10 Octobre - 17:57
Zemmour
Une plaisanterie de mauvais gout. Après le "Suicide", voici "Calamity Président" ! L'air est frais et parfumé en France , en ce moment.
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails