• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Naulleau flingue l’arrivée de Christine Angot dans ONPC

Eric Naulleau flingue l’arrivée de Christine Angot dans ONPC
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Naulleau a réagi à l’arrivée de l’écrivaine Christine Angot dans l’émission "On n’est pas couché". L’ex-chroniqueur du talk-show a lâché une petite phrase assassine à nos confrères de l’hebdomadaire VSD. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, la rentrée s’annonce mouvementée pour "On n’est pas couché" ! Depuis que la production du talk-show de France 2 a officialisé l’arrivée de Christine Angot en tant que chroniqueuse, les réactions se multiplient. Et tout le monde ne voit pas d’un très bon œil ce choix de casting. Si la nouvelle avait provoqué un véritable tollé sur la Toile, Yann Moix avait encensé sa future collègue qui est "une amie de longue date". "Elle est ouverte aux autres. Je la connais dans la vraie vie. Quand j’ai des problèmes, que ça ne va pas, c’est elle que je vais voir, de temps en temps. C’est une femme extrêmement bienveillante. C’est une vraie gentille ! (…) Je suis absolument ravi de cette idée de nous rassembler. C'est quand même quelque chose d'inédit : deux écrivains français sont dans une émission populaire, à la fois intellectuelle et de variétés, je trouve ça extraordinaire", avait déclaré le polémiste.

Eric Naulleau fustige Christine Angot

De son côté, Eric Naulleau n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur l’arrivée de Christine Angot par le magazine VSD, il a déclaré : "Est-ce qu'une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ? ". Déjà en juillet dernier, l’ancien chroniqueur d’"On n’est pas couché" disait tout le mal qu’il pensait de l’écrivaine de 58 ans sur son compte Twitter. "Angot refusait d’affronter l’avis critique des chroniqueurs d’’ONPC’, elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres", écrivait-il sur le réseau social avant d’ajouter dans un nouveau tweet "A la suite du recrutement de Christine Angot à ‘ONPC’, l’Académie française valide officiellement l’expression : Pauvre de Moix !".

Il n’est pas le seul à décrier la nouvelle recrue de Laurent Ruquier puisque Natacha Polony – qui faisait elle aussi partie de l’équipe de l’émission – a récemment été assez virulente avec Christine Angot. "Je laisse les téléspectateurs juger par eux-mêmes. Mais je peux vous dire ce que je pense des livres de Christine Angot, qui ne représentent pas du tout l’idée que je me fais de la littérature", a affirmé la journaliste à Télé 2 semaines. Ça promet pour la rentrée !

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish 💫 #ShutDownProvo 🙏 #BreakingCodeSilence
    Détails
  • 30 oct sophia aram @SophiaAram
    URGENCE #Covid19 pour venir en aide aux femmes en grande précarité, aidons l’@_ADSF_ à financer le Repaire santé à… https://t.co/p3IlQNF0BP
    Détails
  • 30 oct Selena Gomez @selenagomez
    I put together a collection of my music for you to listen to in line for the polls or while dropping off your mail-… https://t.co/Yj7Hvald4T
    Détails