• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Anne-Elisabeth Lemoine s'est sentie "agressée et insultée" par son livre

Eric Zemmour : Anne-Elisabeth Lemoine s'est sentie "agressée et insultée" par son livre
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis qu'elle a rejoint la bande d'Anne-Sophie Lapix dans C à vous, Anne-Sophie Lemoine se fait remarquer pour ses interviews coup de poing et revendique ses opinions tranchées. Interrogée par nos confrères de TV Magazine, la journaliste de 44 ans est revenue sur son rôle de chroniqueuse et de joker officiel dans l'émission.

A la rentrée 2014, Anne-Elisabeth Lemoine a mis fin à son contrat de 7 ans avec Canal+ pour rejoindre la bande d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous, la quotidienne en access prime time de France 5. Depuis, Anne-Elisabeth Lemoine se fait remarquer pour ses interviews « coup de poing » et notamment celle d’Eric Zemmour au début du mois. Un entretien sur lequel elle est revenue dans les colonnes de TV Magazine.

 « Souris, ne sois pas agressive, ne sois pas désagréable »

Le 6 octobre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine remplace Anne-Sophie Lapix aux commandes de C à vous (elle est son joker officiel) et l’émission réalise sa meilleure audience. La raison ? Probablement la présence du polémiste Eric Zemmour, venu promouvoir son livre Le Suicide français, et qui s’est vite retrouvé déconcerté par les questions de la journaliste.

«Je ne cherche pas le buzz ou le clash. Ce sont vraiment des questions que je me pose, confie Anne-Elisabeth Lemoine. Pour Eric Zemmour, je me suis mangé les 500 pages de son livre: j'ai passé un super mauvais week-end [...] Je me sentais agressée et insultée: pas moi mais les femmes en général ! Je l'ai senti un peu déstabilisé parce que je l'amenais sur un terrain un peu plus personnel, plus intime [...] Mais il est reparti tout de suite à l'attaque. La seule chose que je me disais c'était "Souris, ne sois pas agressive, ne sois pas désagréable"»

Le soutien d’Anne-Sophie Lapix

Après le départ de Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert, deux anciens chroniqueurs de l’émission, Anne-Sophie Lapix était à la recherche de « profils plus journalistes » et s’est alors tournée vers Pierre Lescure et Anne-Elisabeth Lemoine. Des choix judicieux qui montrent que la présentatrice veut assurer une émission de qualité, même si sa nouvelle chroniqueuse représente une concurrente sérieuse comme cette dernière l’explique à TV Magazine : « J'ai dit à Anne-Sophie: "Tu es bien sûre? Tu veux bien d'une autre femme, d'une autre fille, d'une autre blonde? A peu près de ton âge, journaliste... »

Alors que bien d’autres animatrices se seraient senties menacées, Anne-Sophie Lapix semble bien vivre cette « cohabitation » et ne met pas de bâton dans les roues de sa collègue, au contraire ! «Quand j'ai des idées et des questions qui m'intéresse, elle me dit d'y aller. Il y a des sujets sur lesquels elle se sent moins à l'aise que moi [...] Elle partage bien volontiers le temps de parole.» explique Anne-Elisabeth Lemoine.

La position de joker officiel qu’elle exerce chaque fois que la présentatrice doit s’absenter pour présenter Mots croisés sur France 2 ne déplaît pas à la jeune maman qui en tire une expérience précieuse. Anne-Elisabeth Lemoine aimerait d’ailleurs un jour être à la tête de sa propre émission.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails