• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour attaque en justice iTélé pour rupture "brutale et abusive" de contrat

Eric Zemmour attaque en justice iTélé pour rupture "brutale et abusive" de contrat
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre dernier, Eric Zemmour a été licencié par iTélé suite aux propos racistes qu'il avait tenu dans une interview pour la presse italienne. L'écrivain a décidé de riposter contre la rupture "brutale et abusive" de son contrat en portant plainte contre la chaîne.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Eric Zemmour fait parler de lui. En décembre dernier, l'écrivain faisait les gros titres des médias pour son éviction sur iTélé suite à son interview controversée du Corriere della Sera où il avait tenu des propos racistes envers la communauté musulmane. Léa Salamé, chroniqueuse chez Laurent Ruquier, avait réagi à ce départ surprise.

"On a l'impression que c'est lui qui fixe les règles"

Interviewée par nos confrères du journal Le Monde, la directrice de la rédaction de la chaîne, Céline Pigalle, s'était expliquée sur cette décision. "Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d'expression. Et nous avons défendu celle d'Eric pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd'hui, on a l'impression que c'est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d'Eric Zemmour mais nous n'avons pas voulu agir dans la précipitation, pour ne pas qu'on puisse dire que nous avons manipulés ou instrumentalisés. I<Télé a décidé de mettre fin à l'émission Ca se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015", confiait-elle.

Eric Zemmour porte plainte contre ITélé

Si Eric Zemmour n'avait fait aucun commentaire au moment de son éviction, le polémiste a aujourd'hui décidé d'agir. En effet, ce vendredi 13 février, son avocat Olivier Pardo a fait savoir que son client avait déposé plainte contre la chaîne iTélé pour rupture "brutale et abusive" de son contrat. "L'assignation de la chaîne iTélé a été introduite devant le Tribunal de Commerce de Paris, il y a trois semaines", a-t-il ajouté. Ce dernier a précisé que son contrat devait se terminer en 2017, non pas prématurément comme cela a été fait par la chaine.

I<Télé n'a toujours pas souhaité réagir à cette action en justice de la part d'Eric Zemmour.

Affaire à suivre donc.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails