TV

Eric Zemmour bientôt dans les Mystères de l’Amour ?

Eric Zemmour bientôt dans les Mystères de l’Amour ?
  • A-
  • A+

Lors d’une conférence à Béziers, Eric Zemmour avait déclaré que la sitcom « Hélène et les garçons » était coupable de la décadence de la France et de la féminisation de la société. Ce mercredi, Jean-Luc Azoulay, scénariste et producteur d’ « Hélène et les garçons », répond à Eric Zemmour dans les Inrocks. Et n’exclut pas un petit clin d’œil dans « les Mystères de l’Amour ».

Lors d’une conférence à Béziers, Eric Zemmour avait beaucoup fait réagir, en affirmant que la sitcom « Hélène et les garçons » était coupable de la décadence de la France et de la féminisation de la société. Avec « Hélène et les garçons », la France aurait « basculé dans un autre monde, où les garçons sont devenus des filles ». Ce mercredi, Jean-Luc Azoulay, scénariste et producteur de la célèbre sitcom, répond à Eric Zemmour dans les Inrocks. « Ça m’a bien amusé. Déjà rien que le titre, c’est Hélène et les garçons, donc ils sont bien là, ils ne sont pas invisibles. En plus, ils sont musiciens, ce ne sont pas des minets. Vous, vous êtes aux Inrocks, vous savez que les musiciens sont virils… En fait je ne suis même pas sûr qu’il ait vu la série, peut-être quelques séquences, mais pas plus », déclare-t-il aux Inrocks. Selon Jean-Luc Azoulay, la série n’est pas « moraliste », comme l’affirme Eric Zemmour : « Pour une série moraliste, on a quand même eu six épisodes censurés par TF1, parce qu’ils étaient trop hard… Après les critiques sur les thèmes aseptisés de la série, j’avais introduit des thèmes plus durs, mais il faut se rappeler qu’à l’époque, nous dépendions du service jeunesse de la chaîne, nous devions faire une série familiale, qui pouvait être regardée par tout le monde. »

« Eric Zemmour est drôle, même s’il est excessif »

Même s’il ne partage pas l’avis d’Éric Zemmour, Jean-Luc Azoulay reste beau joueur et n’en veut pas au journaliste : « Je pense qu’il étudiait cette époque-là, qu’il a lu les critiques de l’époque, et qu’il s’en est servi. C’est de l’analyse d’archives, pas une critique de la série en elle-même. Mais j’aime bien Zemmour, je le vois parfois à la télévision, il a du talent, il est drôle, même s’il est excessif. Disons que c’est un homme de spectacle. » A la fin de l’entretien, Jean-Luc Azoulay n’exclut pas un de faire un clin d’œil à Eric Zemmour dans « les Mystères de l’Amour », série diffusée actuellement sur NT1. Lorsque les Inrocks lui demandent s’il pourrait y avoir « une pique contre Zemmour », le producteur et scénariste de la sitcom répond : « Il faudrait que ça prenne suffisamment d’importance, mais si c’est drôle, oui. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails