• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour bientôt écarté de CNews ? Le comité d'éthique de Canal+ s'exprime

Eric Zemmour bientôt écarté de CNews ? Le comité d'éthique de Canal+ s'exprime
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les propos tenus par Eric Zemmour sur les mineurs étrangers isolés le 29 septembre 2020 , dans "Face à l'info" sur CNews, ont à nouveau provoqué un tollé. Face à cet énième écart du polémiste, le comité d'éthique du groupe Canal + à décider de se réunir pour s'interroger sur la place accordée à dernier dans une émission diffusée à une heure de grande écoute. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Zemmour est à nouveau au coeur d'une polémique. Le 29 septembre dernier, dans l'émission "Face à l'info" où il joue les chroniqueurs, le polémiste n'avait pas hésité à donner son point de vue bien tranché sur les mineurs étrangers isolés : "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. (…) Tous, tous, tous!" avait-il scandé face à une Christine Kelly à nouveau dépassée par les dires de son collègue.

Face à cet énième dérapage et face à l'ampleur de la polémique, la présidence du groupe Canal + (le groupe détient la chaîne CNews), a décidé de saisir son propre comité éthique.

Après s'être longuement entretenu avec la présentatrice de l'émission, Christine Kelly et avec Serge Nedjar, le patron de la rédaction de CNews, le comité composé de 5 membres a assuré que le programme "ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle". Le comité a également pointé du doigt "un manquement à l'honnêteté" de la part d'Eric Zemmour qui, a fait preuve "d'outrance" avec des propos "contraires à la charte déontologique du groupe".

Eric Zemmour bientôt écarté de CNews ?

Si la direction du groupe Canal+ est en pleine réflexion pour modifier l'émission "Face à l'info", la Société des Rédacteurs (SDR) de CNews préconise de faire appel à un contradicteur fort face à Eric Zemmour chaque soir.

Pas suffisant pour le syndicat + Libre, également auditionné dans ce dossier, qui demande beaucoup plus de précautions : "Il n'y a aucun problème à ce qu'Eric Zemmour s'exprime sur l'antenne, en tant qu'invité parmi d'autres. Mais pas qu'une émission tourne autour de lui, même avec un contradicteur pendant une heure, alors qu'il a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine. Personne ne songerait à faire débattre Dieudonné tous les jours…" a déclaré le syndicat. En parallèle, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste". 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Who else got ?! 🖤💋 https://t.co/3HftsTqa2L
    Détails
  • 03 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/kFkh1Kwbnq
    Détails
  • 03 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @OCHannahMontana: Miley covering Last Christmas by Wham! https://t.co/AnjsORwjAn
    Détails