• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour bientôt sur CNews ? La chaîne a tranché

Eric Zemmour bientôt sur CNews ? La chaîne a tranché
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la polémique, lancée suite à des propos islamophobes et xénophobes, Eric Zemmour pourrait-il revenir à la télévision ? CNews a pris une décision, comme le révèle le site "Les Jours". Non Stop People vous en dit plus.

Islamophobie, xénophobie… les prises de positions d’Eric Zemmour auront-elles un impact sur sa carrière à la télé ? En septembre dernier, le polémiste était condamné pour provocation à la haine religieuse, suite à des propos à caractère islamophobe tenus en septembre 2016. La sentence n’a pas empêché Eric Zemmour de réitérer. Lors de la convention de la droite, organisée le 28 septembre dernier, l’ex-chroniqueur de "ONPC" en avait remis une couche avec un discours fustigeant les immigrés, "colonisateurs" selon lui, mais aussi la religion musulmane. La colère des internautes avait grondé et le CSA avait été interpellé, notamment par l’association SOS Racisme. Suite à cette polémique, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Ce qui a encouragé RTL à écarter Eric Zemmour de l’antenne. Le Figaro lui a également adressé un "rappel à l'ordre". 

Eric Zemmour de retour 

Alors Eric Zemmour est-il toujours le bienvenu dans les médias ? La réponse est oui. Le 22 septembre dernier, nos confrères du Parisien affirmaient que CNews était prêt à embaucher Eric Zemmour. Le tollé n’a rien changé. Selon les informations du site "Les Jours", Eric Zemmour débarquera sur CNews dès lundi 14 octobre, à 19 heures. Il participera à une émission quotidienne de débats, présentée par Christine Kelly, ex-membre du CSA. Le nom de son contradicteur n’a pas encore été dévoilé. "Punchline" de Laurence Ferrari, émission diffusée sur la chaîne de 18 heures à 20 heures, cèdera donc sa place à moitié.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    🛑EXCLU - #KohLanta2020 Alexandra : les circonstances de sa sortie médicale révélées https://t.co/soyflrerFJ… https://t.co/nxqB5TpYE7
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    🛑EXCLU - #KohLanta2020 : @MoussNiangParis éliminé, son analyse sur sa défaite à l'orientation… https://t.co/GuusVAOHNB
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #KohLanta2020 : désillusions pour Moussa et Alexandra, Claude, Inès et Naoil sur les poteaux https://t.co/drht19tiSh https://t.co/mISISEnXBF
    Détails