• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Christophe Barbier le compare à un "prophète" et analyse son succès (Exclu vidéo)

Eric Zemmour : Christophe Barbier le compare à un "prophète" et analyse son succès (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En exclusivité, Non Stop People vous dévoile un extrait du passage de Christophe Barbier dans l'émission "Face aux médias", diffusée ce mercredi 24 février à 18h15 sur la chaîne. Dans cette séquence, l'éditorialiste analyse ce qui, selon lui, fait le succès d'Eric Zemmour dans "Face à l'info", le programme présenté par Christine Kelly sur CNews.

Christophe Barbier fait l'actualité avec la sortie d'un tout nouveau projet. En effet, le 20 janvier dernier, l'éditorialiste a dévoilé "Les tyrannies de l'épidémie", un livre dans lequel il analyse les conséquences de la crise sanitaire actuelle sur nos libertés. Ce mercredi 24 février, il est l'invité de Jacques Sanchez dans son émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People. Dans un extrait inédit, le journaliste parle d'Eric Zemmour, avec lequel il a déjà débattu il y a presque une vingtaine d'années.

Dans un premier temps, il répond à la question suivante : Eric Zemmour peut-il être candidat à la présidence de la République ? "Il peut être candidat, mais il ne peut pas être élu", répond Christophe Barbier. Et de poursuivre : "Il connaît bien la politique, et il sait que, du jour au lendemain, quand on est candidat, on ouvre le capot, ses armoires, ses tiroirs, les gens viennent voir sous votre lit, dans votre compte en banque. Vous devez être transparent. Je pense qu'il a une conception de sa vie privée, de ses vraies passions dans la vie, assez intenses, pour ne pas se risquer à ce genre de petit jeu. Il sait bien que quand on est candidat à la présidentielle, on est passé au lance-flammes. Et je pense qu'il n'a pas envie de ça. En revanche, il pourra être tenté de participer à une aventure politique comme il a failli le faire dans le sillage de Marion Maréchal, et je pense qu'il aurait tort".

"Ses supporters forment une sorte de secte"

Dans la suite de l'entretien, Christophe Barbier analyse le succès d'Eric Zemmour dans l'émission "Face à l'info" présentée par Christine Kelly sur CNews. Selon lui, deux raisons priment. "D'abord, sur une grande partie des angoisses d'Eric Zemmour, sur beaucoup de ses alertes, la réalité lui a donné plutôt raison. Je dis plutôt, parce que je pense qu'à la fin, il aura tort. Il prévoit un cataclysme, un grand affrontement entre les confessions, les peuples, je n'y crois pas. Mais c'est vrai que vu comme ça se dégrade sur divers fronts - je pense à l'immigration, à l'Islamisation - les gens se disent : 'Eric Zemmour l'a dit depuis longtemps'. Je pense qu'il se trompe sur le pronostic final, mais sur le chemin, il avait vu juste", explique-t-il.

Et de poursuivre : "Les supporters d'Eric Zemmour forment une sorte de secte. Ils ne mettent plus en compétition ce qu'ils entendent. Ils ne se disent pas : 'Tiens, il dit ça, mais je vais écouter d'autres voix'. On écoute la parole du prophète Eric Zemmour. Lui-même d'ailleurs se retrouve un petit peu prisonnier de ses fidèles. C'est à dire qu'il ne peut plus changer d'avis. À l'époque, quand je débattais avec lui, il lui arrivait de dire : 'Tu as raison, je me suis trompé' (...) Aujourd'hui, ce n'est plus possible, il est bunkerisé parce que c'est un système et dans ce système, il y a Eric Zemmour et tous ses amis, une France de l'inquiétude du déclassement social, de l'inquiétude de la disparition d'une certaine culture chrétienne, blanche (...) Ces gens-là sont désespérés, parce qu'ils voudraient que ça dure (...) Eric Zemmour veut accompagner, par une culture, par ses lumières, une France mourante".

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face aux médias " sur Non Stop People.

Retrouvez "Face aux médias" - l'émission présentée par Jacques Sanchez - ce mercredi 24 février à 18h15 sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Obsèques du Prince Philip : Meghan Markle absente, la reine Elizabeth II réagit https://t.co/lGQepdrVC7 https://t.co/LsPjtRRnbq
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna en dit plus sur un politique adepte des dîners clandestins https://t.co/DxDD5RfgE8 https://t.co/sEvdbMMK6K
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le jour où il a demandé Laeticia en mariage (Exclu vidéo) https://t.co/G1BcmCK5SA https://t.co/FF8NIDaJ6P
    Détails