• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Éric Zemmour compare #BalanceTonPorc à #DénonceTonJuif (vidéo)

Éric Zemmour compare #BalanceTonPorc à #DénonceTonJuif (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Éric Zemmour et Éric Naulleau étaient mardi 17 octobre les invités de Philippe Vandel dans "Village Médias" sur Europe 1. Interrogé sur l’affaire Harvey Weinstein, le premier s’est particulièrement illustré en comparant le désormais célèbre hashtag #BalanceTonPorc avec un autre hashtag de son imagination #DénonceTonJuif.

Éric Zemmour devait être en manque de polémique. Pourtant, il y a quelques jours à peine sur le plateau de "C à vous", le célèbre polémiste avait beaucoup fait parler de lui en répondant à une attaque d’Omar Sy : "C'est toujours flatteur d'être traité de guignol par un guignol" lançait-il avant de s’en prendre plus précisément à l’acteur, "Vous savez j'ai appris en cinq ans chez Laurent Ruquier ce que valait vraiment les convictions et la culture de tous ses acteurs. Donc ça ne me fait ni chaud ni froid". Mais ça ne devait pas lui suffire. Résultat, mardi matin lors de son passage dans l’émission "Village Médias" de Philippe Vandel sur Europe 1, Éric Zemmour a parlé d’Harvey Weinstein. Et évidemment, il a dérapé.

Eric Zemmour crée un tollé sur la Toile

Alors que le débat portait sur le désormais célèbre hashtag #BalanceTonPorc, Éric Naulleau a jugé que celui-ci était nécessaire pour libérer la parole de la femme : "Il y a eu une telle complaisance envers le harcèlement et les violences envers les femmes que c'est normal qu'il y ait un retour de balancier" a-t-il estimé avant d’émettre certains réserves sur la forme, "Moi je ne pense pas que la solution réside dans un réseau social basé sur la délation. Cela passe par la justice (...) Mais c'est un temps indispensable de libération de la parole". Éric Zemmour a, comme souvent, été beaucoup moins mesuré. Et c’est lancé dans une comparaison qui risque de faire beaucoup de bruit : "Dès que je vois une meute, je me méfie. Ce sont des méthodes étonnantes de délation. Pendant la guerre, on aurait dit de libérer la parole aussi ? #DénonceTonJuif, ça aurait été parfait ?". Comparer des femmes victimes d'agressions sexuelles à des collabos, fallait oser...

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @UltimateKimK: Check out Kim's eBay auctions! Items preloved by Kim are online now at https://t.co/cIeh2Q3qw2
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski : Son shooting ultra sexy pour Vogue Espagne met le feu aux réseaux sociaux… https://t.co/tJA1SyUCuk
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Les #Enfoirés en crise ? Un "clan" serait désormais aux commandes https://t.co/D0n70xqybj https://t.co/9KeogQlLp9
    Détails