• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Éric Zemmour condamné pour ses propos islamophobes

Éric Zemmour condamné pour ses propos islamophobes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour avoir tenu des propos anti-musulmans en 2016, Eric Zemmour a été définitivement condamné pour provocation à la haine religieuse a indiqué l'AFP. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Zemmour a vu son pourvoi en cassation rejeté après sa condamnation par la cour d'appel de Paris le 3 mai 2018. Le polémiste a été condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse en raison de ses propos islamophobes tenus en septembre 2016 dans l'émission "C à vous". Sur le plateau, il avait notamment considéré que la France vivait "depuis trente ans une invasion" et que "dans d'innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées" se jouait une "lutte pour islamiser un territoire". Pour la cour d'appel, ces déclarations "visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination".

Déjà condamné pour ses propos à la télévision 

Sur les cinq séquences mises en cause, trois passages n'avaient pas été retenu par la cour d'appel qui estimait qu'ils ne comportaient "pas d'exhortation, même implicite, à la provocation à la haine". Eric Zemmour avait déjà été condamné pour provocation à la discrimination raciale après ses propos en 2011 à la télévision disant que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". A l'inverse, le polémiste avait été relaxé en appel en novembre 2018 pour ses déclarations en octobre 2014 dans le journal italien "Corriere della Sera" où il avait dit que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran" et qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues".  

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails