• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Enquête ouverte après ses propos sur l’islam et l’immigration

Eric Zemmour : Enquête ouverte après ses propos sur l’islam et l’immigration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Eric Zemmour. Après son discours à la Convention de la droite, le parquet de Paris a ouvert une enquête à propos de ses propos sur l’islam et l’immigration. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Zemmour a de nouveau été l’auteur d’un discours polémique lors de la Convention de la droite ce samedi 28 septembre. Dans ses propos, le polémiste s’en étais pris entre autres aux immigrés "colonisateurs" et à "l’islamisation de la rue". "En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l'immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons (...) et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine. Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir". Face à la polémique, la direction de LCI, qui avait transmis en direct le discours d’Eric Zemmour, avait réagi : "A posteriori, le discours sans contradiction ne s’inscrit pas dans les formats de LCI. Le format de LCI, c’est le débat, dans des formats longs, avec des points de vue opposés et contradictoires. Hier, il y a bien eu contradiction et déconstruction des propos d’Eric Zemmour, mais c’était après-coup. La diffusion du discours dans l’état n’était pas le format approprié pour notre chaîne".

Un discours qui fait polémique

Et malheureusement pour Eric Zemmour, son discours n’a pas été du goût du parquet de Paris. Ce mardi 1er octobre, l'ancien chroniqueur d'ONPC a appris qu’une enquête a été ouverte pour "injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Pour le moment, Eric Zemmour n’a pas réagi à la nouvelle.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc confiné avec une "amie", il raconte https://t.co/zI4toV7Yei https://t.co/keFMRViGng
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora dénonce les violences policières après la mort de George Floyd https://t.co/HzBuN4vMds https://t.co/J6W6NS2yQf
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails