• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour et Yann Barthès ciblés par Yassine Belattar, le chroniqueur se lâche

Eric Zemmour et Yann Barthès ciblés par Yassine Belattar, le chroniqueur se lâche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coup de tonnerre mardi 19 février 2019 sur LCI. Yassine Belattar a démissionné en trombe de la chaîne suite à une interview d’Eric Zemmour dans la matinale. Depuis, Yassine Belattar n’hésite pas à clasher le reste du milieu audiovisuel. Non Stop People vous en dit plus.

Entre Yassine Belattar et LCI, c’est une histoire qui se termine en queue de poisson. Ce mardi 19 février 2019, le chroniqueur et humoriste s’en est allé brusquement de la chaîne où il officiait depuis plusieurs mois dans l’émission Audrey & Co. La raison ? Eric Zemmour. Le polémiste, invité sur le plateau de Christophe Jakubyszyn, donnait son opinion sur les actes antisémites survenus en France. "On nous a expliqué que l'Islam est une religion de paix et d'amour alors qu'on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d'une culture islamique qui vient de très loin", a-t-il notamment lâché. Des propos provoquants qui ont entraîné la démission immédiate de Yassine Belattar via Twitter : "Je suis tellement en colère… Je démissionne de LCI… C’est honteux." Et de conclure : "Je ne crois plus avoir ma place sur LCI à la suite de ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d’expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère." 

"Yann Barthès pas capable d'aller en Seine-Saint-Denis avec ses Stan Smith blanche"

Très remonté, Yassine Belattar a ensuite confirmé son départ soudain à nos confrères de Puremédias, déplorant une "faute grave". "Moi aujourd'hui, je ne vais pas laisser un facho venir à 9h et moi venir à 10h, prêcher le contraire sur la même chaîne. LCI, je les aime beaucoup. Ils ont été très gentils avec moi. Mais là c'est une faute grave". Excédé, il réclame désormais que les médias soient" à la hauteur de la mixité sociale que l’on croise dans les rues". Une revendication ensuite dirigée vers l’animateur Yann Barthès et "son espèce de 'Quotidien' branchouille". "C'est grave parce qu'il n'est même pas capable d'aller en Seine-Saint-Denis avec ses Stan Smith blanche", s’insurge-t-il. En outre, Yassine Belattar a tenu à faire valoir sa parole auprès de L’Obs. Et le chroniqueur n’a pas caché sa colère en évoquant Eric Zemmour : "Zemmour est nul, c’est un menteur. Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau."

par EV

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Greetings from the #DoggyMansion 🏠🐶 https://t.co/QjPmDjiR7v
    Détails
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Dream big. Work hard. Make it happen. https://t.co/sRGR7tuvXN
    Détails
  • 21 aoû La Fouine @lafouine78
    J’ai des gosses dans le rap français, j’aurais du mettre le plastique ✍️ #NouvelAlbumEnCours #OnVaReglerToutCa
    Détails