• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour fait "l’apologie du viol" selon Mazarine Pingeot

Eric Zemmour fait "l’apologie du viol" selon Mazarine Pingeot
  • A-
  • A+

Franz-Olivier Giesbert recevait cette semaine Éric Zemmour pour son programme « Les grandes questions » sur France 5. Mazarine Pingeot, chroniqueuse pour l’émission, n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre au polémiste pour son livre qui fait « l’apologie du viol » selon elle.

Eric Zemmour était sur le plateau de « Les grandes questions » sur France 5 pour faire la promotion de son ouvrage polémique « Le suicide français ».

Mazarine Pingeot, fille cachée de François Mitterand revient sur cet opus qu’elle trouve beaucoup trop dur et radical : « Vous en faites une description assez brutale (…) C'est l'idée que ces hommes étaient encore des symboles de la virilité qui consiste à prendre les femmes sans les comprendre plutôt qu'à les comprendre sans les prendre (…) Vous faites donc l'apologie du viol ou je ne m'abuse ». Ce à quoi l’écrivain a répondu avec dépit : « Vous ne savez pas lire ».

Puis, le ton est évidemment monté entre les deux : « Je me suis tapée vos 400 pages avec la nausée au ventre », balance-t-elle. « Parce qu'en plus c'est assez indigeste et mal écrit ».

Le polémiste finit par s’agacer et ne contient plus ses mots : « Vous avez raison, il vaut mieux écrire vos petits romans ridicules (…) Moi, les gens me lisent, contrairement à vous ! » tacle-t-il.

Pour la chroniqueuse, si Eric Zemmour arrive à vendre des livres c’est en s’affichant sur les plateaux télé : « Votre légitimité vous la donnez sur les plateaux de télé (…) vous êtes un polémiste, et un polémiste n’a aucune légitimité »

Manzarine Pingeot pense que l’écrivain surjoue pour plus vendre, ses propos ne sont faits que pour faire lire son opus. « Je ne fais aucune surenchère, j’écris ce que je pense » justifie-t-il.

La fille de François Mitterand considère que tous les propos du polémiste sont en fait une manière de rationaliser le racisme et de faire en sorte que toutes ses déclarations soient considérées banales alors qu’ils sont, en réalité, une pure incitation à la haine : « Ce que vous faites ça s’appelle la rationalisation de la haine ».


Vif accrochage entre Mazarine Pingeot et Eric... par puremedias

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@MacMiller, le chéri de @ArianaGrande annule ses concerts #soundset2017 #ManchesterArenaExplosion #Manchester… https://t.co/1fhK435W7q
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #Claire revient sur son élimination #KohLanta2017 #KohLantaCambodge https://t.co/iW8BlzqV6v https://t.co/jwUivumP6T
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood ✨👸🏼💅🏼✨ https://t.co/Cqf9NYckgl
    Détails