• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Le CSA met en demeure RTL après sa chronique

Eric Zemmour : Le CSA met en demeure RTL après sa chronique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La radio RTL fait les frais des propos polémiques de l’un de ses chroniqueurs : Eric Zemmour. Le CSA a décidé de mettre en demeure la radio, suite à la diffusion d’une chronique datant de février dernier. Non Stop People vous dévoile les détails de cette affaire.

Eric Zemmour fait souvent parler de lui et ses propos affolent la toile. Le polémiste n’a pas peur de déranger et presque tous les matins sur RTL, il donne son avis sur la société. Après avoir été condamné à verser 5000 euros d’amende, Eric Zemmour doit une nouvelle fois faire face à la justice par le biais de sa radio. Le chroniqueur est pointé du doigt pour avoir fait un "éloge de la discrimination". En février dernier, Eric Zemmour évoquait la nomination par Donald Trump d’un nouveau juge conservateur à la Cour suprême américaine. Il félicitait ainsi la décision du nouveau président qui avait "assumé la discrimination pour restaurer la souveraineté". Non Stop People vous dévoile un extrait de sa chronique.

RTL sous le viseur du CSA

"La non-discrimination est présentée abusivement comme un synonyme de l’égalité alors qu’elle est devenue au fil du temps une machine à désintégrer la nation, la famille, la société au nom des droits d’un individu roi". C’est suite à ces propos que le CSA a décidé d’étudier de près la chronique d’Eric Zemmour. En décembre 2016, la radio RTL avait déjà été mise en garde suite à certaines paroles de son chroniqueur et il y a quelques heures, le conseil décidait de passer à l’étape supérieure. Selon "Le Parisien",  le CSA a ainsi mis en demeure RTL pour "éloge de la discrimination", mais la radio compte bien déposer un recours. Les internautes sont nombreux à se plaindre de la médiatisation d’Eric Zemmour et Laurent Ruquier tenait à justifier son choix après l’avoir choisi comme chroniqueur dans "On n’est pas couché".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En pleine affaire #harveyweinstein @anne_roumanoff révèle avoir été victime d'harcèlement sexuel… https://t.co/swrzPT23Tc
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    @Loriane43 Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler à l'ordre !
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Invité dans @lesterriens @bernstephane s'est confié sur son histoire d'amour avec Lionel ! https://t.co/iMMCa7XdSR https://t.co/FhxNdO5ZPL
    Détails