• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Le polémiste condamné pour des propos islamophobes

Eric Zemmour : Le polémiste condamné pour des propos islamophobes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jugé pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus dans "C à vous" en 2016, Eric Zemmour a été condamné ce jeudi 3 mai par la cour d’appel de Paris. Il va devoir verser une amende de 5 000 euros. Non Stop People vous dit tout.

Le 6 septembre 2016, Eric Zemmour avait créé la polémique lors de son passage dans "C à vous" sur France 5. L’acolyte d’Eric Naulleau avait d’abord déclaré qu’il fallait donner aux musulmans "le choix entre l’islam et la France". Dans un second temps, il avait également estimé que la France vivait "depuis trente ans une invasion" et que "dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées" se jouait une "lutte pour islamiser un territoire", "un jihad". Condamné en première instance, Eric Zemmour l’a de nouveau été par la cour d’appel de Paris ce jeudi 3 mai.

Eric Zemmour condamné en appel

La cour a estimé que dans ces deux passages, les propos d’Eric Zemmour "visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination". Elle n’a en revanche pas retenu trois autres passages pour lesquels le polémiste avait été condamné en première instance. Il avait notamment estimé que tous les musulmans considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans", qu’ils l’assument ou pas. Condamné à 5 000 euros d’amende, Eric Zemmour va également devoir verser un euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 3 000 euros de frais de justice.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Halle Berry au coeur d’une polémique, elle renonce au rôle d’un personnage transgenre https://t.co/SnknEWT8YU https://t.co/ePQBEyFM5e
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Depp violent avec Amber Heard ? Son procès contre le Sun s'ouvre https://t.co/4F14EeQwgq https://t.co/0TxxthV1UA
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire des "écoutes" : Éric Dupond-Moretti, devenu ministre de la justice, retire sa plainte… https://t.co/D4yO7wWu3G
    Détails