• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : ONPC, i>télé, Yann Moix, Laurent Ruquier... il dit tout !

Eric Zemmour : ONPC, i>télé, Yann Moix, Laurent Ruquier... il dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour sera de retour en prime-time ce soir à 20h40 sur la chaîne Paris Première dans son émission "Zemmour & Naulleau". A cette occasion, le journaliste polémiste a accordé une interview à nos confrères du Parisien, où il s’est confié sur son émission, son éviction d’i> télé ou encore sur "On n’est pas couché".

C’est une émission exceptionnelle que propose la chaîne Paris Première. Le talk-show "Zemmour & Naulleau", habituellement diffusé le vendredi soir en deuxième partie de soirée, sera ce soir en direct à partir de 20h40. L’émission sera surtout consacrée aux deux ans qui séparent les français de la prochaine élection présidentielle.

L’émission sera la dernière de la saison, mais Eric  Zemmour ne sait pas encore qu’il sera de retour l’année prochaine : "J’imagine que c’est peut-être un test pour la saison prochaine, mais il faut demander à la chaîne, ce n’est pas de mon ressort. Je le prends plutôt comme un cadeau pour terminer la saison en beauté".

"On essaie de m’éliminer petit à petit"

Il y a quelques mois, Eric Zemmour était viré de la chaîne i> télé après ses propos jugés racistes dans une interview. La chaîne de la TNT avait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le journaliste. Mais si beaucoup pensait que le journaliste était fini, ce dernier a toujours son émission sur Paris Première et sur RTL. Eric Zemmour tient à remercier ceux qui le soutiennent toujours : "On essaie de m’éliminer petit à petit. L’appel a été entendu par i>télé, par Laurent Ruquier. Heureusement pas par tout le monde. Je rends hommage à ceux qui ont eu le courage de me défendre, à un moment où ma liberté d’expression est menacée. C’est une question de courage, Christophe Baldelli à RTL ou mes employeurs à M6 et Paris Première en ont eu et je leur suis très reconnaissant".

Mais même si le journaliste est toujours présent, Eric Zemmour parle de mise à "mort médiatique" : "Il y a une grande différence entre présenter une émission et être simplement invité dans un programme qui n’est pas le sien. Beaucoup font cet amalgame, volontairement ou non. Je ne vois pas d’autre terme que celui de mise à mort : il y a clairement une volonté de m’éradiquer des médias de la part de certains".

L’arrivée prochaine de Yann Moix dans ONPC ? "Je m’en moque"

Il y a quelques semaines, Laurent Ruquier déclarait qu’il regrettait d’avoir laissé la parole à Eric Zemmour dans son émission "On n’est pas couché", des propos que Eric Zemmour ne souhaite pas commenté : "Je ne souhaite pas polémiquer avec lui. Il dit ce qu’il veut, et les gens jugeront".

Quant à l’arrivée prochaine de Yann Moix  à la place d’Aymeric Caron dans "On n’est pas couché", Eric Zemmour est sans appel : "Je m’en moque. Je ne suis pas propriétaire de la fonction que j’ai occupée pendant cinq ans. Je trouve Yann Moix sympathique et talentueux, nous avons eu de très bons échanges sur le plateau d’ "On n’est pas couché" à l’époque. Je l’avais éreinté, mais il a su se défendre, c’était un combat à la loyale".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails