• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour persona non grata dans les médias ? La polémique fait réagir

Eric Zemmour persona non grata dans les médias ? La polémique fait réagir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son discours islamophobe et anti-immigration, Eric Zemmour est dans la tourmente. Après les saisines auprès du CSA, c’est désormais le Figaro qui pourrait l’éjecter. Canal + hésiterait même à le recruter. Sur la Toile, les internautes sont plus que jamais divisés. Non Stop People vous en dit plus.

Le feuilleton continue pour Eric Zemmour. Depuis le 28 septembre dernier, le polémiste fait parler de lui après un discours islamophobe et anti-immigration prononcé lors de la « convention de la droite ». Ses déclarations avaient été diffusées en direct sur la chaîné LCI. Indignée, l’association SOS Racisme a fait appel au CSA, à l’image de très nombreux anonymes également révoltés par la séquence. Près de 400 plaintes ont été déposées, selon le Parisien. Désormais, les médias s’interrogent, notamment à l’heure où une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Dans un premier temps, CNews semblait prête à embaucher Eric Zemmour. Suite au tollé, le groupe Canal + est plus hésitant. Si LCI a reconnu une erreur de sa part en diffusant le discours polémique, le malaise est plus que jamais présent au sein de la rédaction du Figaro. Pour rappel, Eric Zemmour est également un employé du média, qui menace aujourd’hui de l’exclure.

"#JeSoutiensZemmour"

Si une majorité des internautes avait déploré les propos islamophobes et xénophobes d’Eric Zemmour, d’autres anonymes ont préféré soutenir le polémiste. Alors qu’il pourrait devenir l’ennemi numéro un de la sphère médiatique, le journaliste politique fait désormais l’objet d’une pétition en faveur de "la liberté d’expression" sur le site MesOpinions.com. D’autres textes semblables circulent encore sur la Toile, notamment sur le site de l’Etudiant Libre, ce mercredi 2 octobre. De son côté, la Twittosphère s’est également mêlée à la polémique avec la création du hashtag "#JeSoutiensZemmour". En réaction, une autre poignée d’internautes a lancé un autre hashtag, pour contrer ce premier mouvement : "#JeSoutiensPasZemmour".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard - Francis Lalanne : Alexia Laroche-Joubert réagit à son éviction https://t.co/yzSS0uZpoD https://t.co/caN8RRbeU0
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    L'Académie des César dévoile sa réforme avec "la parité intégrale" de ses instances https://t.co/xBTKHo1aMv https://t.co/1nYSNM9au2
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Claude de Koh-Lanta en animateur ? Alexia Laroche-Joubert réagit https://t.co/pvLsnC5qKI https://t.co/8hyyYhQAbA
    Détails