• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de "C à vous" avec des propos islamophobes (Vidéo)

Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de "C à vous" avec des propos islamophobes (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l'émission "C à vous", Eric Zemmour a une nouvelle fois choqué avec ses propos tendancieux au sujet des musulmans et des étrangers. Il a même provoqué la colère de certains internautes sur Twitter.

Eric Zemmour était l’invité d’Anne-Sophie Lapix, ce mardi 6 septembre dans l’émission C à vous. Et fidèle à son habitude, il a mis le feu au poudre avec de nouvelles sorties de route. L’éditorialiste présentait son livre "Un quinquennat pour rien". Un titre trompeur pour l’animatrice qui l’attaque dès son arrivée en plateau : il s’agit d’un livre sur l’Islam "que vous amalgamez avec l’islamisme", lance Anne-Sophie Lapix. Eric Zemmour s’explique.

Pour lui, l’Islam est une religion de guerre et de soumission. "Il n’y a pas de musulmans modérés", selon lui, "il y a ceux qui appliquent à lettres et ceux qui n’appliquent pas, il y a des bons et des mauvais musulmans". Ulcéré, Patrick Cohen l’interpelle : "ce n’est pas à vous de dire qui est un bon ou un mauvais musulman".


Malaise sur le plateau de "C à vous"
 

Durant toute son interview, Eric Zemmour, qui a été humilié par Léa Salamé dans ONPC, va expliquer que le djihad fait partie de l’Islam, ce qui a le don d’outrer les chroniqueurs de C à vous. Anne-Sophie Lapix tentera de mettre Eric Zemmour devant ses aberrations : "si l’Islam est l’ennemi juré, on fait quoi ? On interdit l’Islam ?" L’éditorialiste ne répondra pas à la question. Il bottera en touche et pour lui, en France, religion rime avec catholicisme. Autour de la table, les chroniqueurs sont dubitatifs.

Les sorties de route d’Eric Zemmour n’ont pas qu’outré Pierre Cohen, Anne-Sophie Lapix et Pierre Lescure, les internautes aussi n’ont pas caché leur colère sur Twitter. Notamment, une phrase : "Donner un prénom qui n'est pas français à son enfant c'est se détacher de la France". La phrase reprise par les twittos a notamment été moquée par le community manager de l'émission qui citera la phrase et accompagnera le message d'un drôle de hashtag : "#lesdylanvsêtesmals". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @shymofficiel méconnaissable enfant, @Arthur_Officiel se moque de son look #PasDeCaEntreNous… https://t.co/qX1GvbsPrq
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @JeniferOfficiel en plein tournage pour @TF1, elle sort du silence https://t.co/klHPSDzpiW https://t.co/H0bYhfQewn
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #HarveyWeinsten en pleine cure contre l'addiction au sexe, son comportement scandalise https://t.co/aCUMU2Jx1A https://t.co/9SAsJDMiHH
    Détails