• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Éric Zemmour : sa relation chaleureuse avec Tariq Ramadan dévoilée

Éric Zemmour : sa relation chaleureuse avec Tariq Ramadan dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le public les pensait ennemis jurés. Mais si devant les caméras, Éric Zemmour et Tariq Ramadan s’écharpaient, en off, les deux hommes entretenaient une relation plutôt chaleureuse. C’est ce que révèlent des SMS trouvés sur le portable de l’islamologue et dévoilés par le JDD dimanche 2 décembre. Non Stop People vous en dit plus.

L’enquête concernant Tariq Ramadan, qui était en détention provisoire en France pour des accusations de viol, a dévoilé une autre face cachée du théoricien suisse : sa relation chaleureuse avec l’essayiste Éric Zemmour. C’est le Journal du dimanche qui a révélé l’information ce weekend. Ce sont les enquêteurs qui ont fait cette trouvaille après avoir saisi le matériel informatique et téléphonique de l’islamologue. Le JDD retranscrit plusieurs messages échangés entre les deux hommes : "j’aime nos débats francs et virils comme des matchs de foot. Amitiés. Embrassade", "Félicitations pour votre dernier livre même si j’ai beaucoup à dire :)", "(…) mes amitiés. Je vous embrasse", "Ok, belle soirée, je vous embrasse", ont pu lire les policiers dans ses messages. Des propos qui datent notamment de fin 2014, début 2015 quand les deux hommes ont débattu sur le plateau de Frédéric Taddeï.

Éric Zemmour plaide "la cordialité orientale"

Une nouvelle qui tient de la surprise tant Éric Zemmour et Tariq Ramadan sont opposés idéologiquement. Comme le rappelle le JDD, l’un est un le porte-voix d’un islam politique tandis que l’essayiste tient des propos islamophobes assumés. Sollicité par l’hebdomadaire, Éric Zemmour justifie cette relation comme "une cordialité orientale qui n’empêche pas l’affrontement implacable des idées". Récemment, le clash entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy avait fait la Une de l’actualité médiatique. Le polémiste s’en était pris aux prénoms n’étant pas d’origine française. Incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février dernier à la prison de Fresnes, Tariq Ramadan est libre depuis mi-novembre, mais doit se soumettre à un contrôle judiciaire strict. L’enquête pour viols se poursuit toutefois.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct La Fouine👁 @lafouine78
    @Abou2bras On fait ce qu’on peut
    Détails
  • 21 oct Shakira @shakira
    This is so touching!!!! Thanks to the @CalBand for this amazing tribute! https://t.co/J7cXqlmdTM
    Détails
  • 21 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Dvaixy: 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 balance deja https://t.co/JgtfX4RBo8
    Détails