• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour : Son échange très tendu avec Jack Lang sur la langue arabe

Eric Zemmour : Son échange très tendu avec Jack Lang sur la langue arabe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jack Lang était invité de "Face à l'Info" sur CNEWS mardi 25 février. L'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale est venu présenter son dernier livre, "La langue arabe, trésor de France". Face à Eric Zemmour, le ton est monté et Jack Lang a menacé de quitter le plateau…

Mardi 25 février, Jack Lang est venu présenter son dernier livre, "La langue arabe, trésor de France" sur le plateau de CNEWS. Face à lui un certain Eric Zemmour, dont l'opinion différait évidemment. Très vite, le ton est d'ailleurs monté. L'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale prône la reconnaissance de la langue arabe en France : "Une grande partie du savoir de l'Antiquité passait par les Grecs ou par les Hébreux" a-t-il d'ailleurs débuté avant d'être coupé par Eric Zemmour, "Depuis 20 ans on nous apprend une erreur". Opposés sur la question les deux hommes ont poursuivi leur échange tendu jusqu'à ce que Jack Lang menace de quitter le plateau : "Ecoutez, laissez notre ami achever l'émission, arrêtons-là ! Vous m'invitez pour parler d'un livre, je n'ai pas envie d'entendre vos fausses leçons d'Histoire".

L'atmosphère était tendue entre Jack Lang et Eric Zemmour

L'ancien ministre continue, "C'est votre fanatisme qui l'emporte sur tout, votre obscurantisme qui domine la raison". Si l'émission animée par Christine Kelly s'est poursuivie, la tension est restée palpable. Eric Zemmour a même accusé Jack Lang de faire le jeu des extrémistes : "En parlant de l'arabe comme vous le faites, vous êtes l'idiot utile des Frères musulmans. Ils essaient de réarabiser pour réislamiser". L'ancien ministre qui est finalement resté sur le plateau lui a alors répondu : "C'est vous l'agent de l'islamisation. Vous voulez laisser l'apprentissage de l'arabe entre les mains de propagandistes et de manipulateurs alors que je souhaite que l'enseignement des langues se fasse à l'intérieur de l'école".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    At #HomeQuarantine. Time to BBQ for my love.😍 #CookingWithParis 👩🏼‍🍳 #SexyBBQ 🔥 https://t.co/11eSWAZ2tA
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ryan_owateva: Vinyl of the night: @ParisHilton's ICONIC debut album, Paris. 🎶❤ https://t.co/JfdT8a5F5M
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails