• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour sur CNews : l'émission "Face à l'info" ne sera plus en direct

Eric Zemmour sur CNews : l'émission "Face à l'info" ne sera plus en direct
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les recommandations du comité d'éthique de Canal+ ont été suivies. En raison des propos polémiques d'Eric Zemmour, l'émission "Face à l'info" ne sera plus diffusée en direct sur CNews. Non Stop People vous en dit plus.

À partir de ce mardi 29 octobre, l'émission "Face à l'info" sera diffusée en différé sur CNews, révèle Franceinfo. Cette décision intervient après que les syndicats du groupe aient saisi le comité d'éthique de Canal + en raison des polémiques provoquées par Eric Zemmour. Une préconisation avait alors été rendue publique le vendredi 25 octobre pour arrêter le direct afin de mieux maîtriser les propos portés dans l'émission présentée par Christine Kelly. Un moyen de "prévenir d'éventuels manquements éthiques" et d'assurer "les conditions d'une parfaite maîtrise éditoriale", avait indiqué le comité d'éthique selon Le Parisien. Le programme diffusé du lundi au jeudi, sera désormais diffusé avec un différé de trente minutes sans que l'horaire entre 19h et 20h ne soit impacté.

Une présence controversée

Depuis le premier numéro le 14 octobre, Eric Zemmour a été épinglé à de nombreuses reprises sur ses propos. Alors que la présence du polémiste a été vivement critiquée, il a créé la polémique en dévoilant ses pensées notamment sur le général Bugeaud ou encore l'homosexualité. En signe de contestation, plusieurs personnalités avaient décidé de ne plus se rendre sur les plateaux de CNews. Le départ d'Eric Zemmour avait également été réclamé par les élus du personnel du groupe Canal+. Malgré les dérapages du chroniqueur, les audiences de "Face à l'info" sont à la hausse avec en moyenne 175 000 fidèles, soit le double que réalise habituellement la chaîne dans cette case horaire.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Éric Zemmour s’attaque à Laurent Ruquier qu’il juge « sectaire » (exclu vidéo) https://t.co/M6IINryxti https://t.co/ei18V4T9Wt
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@BabetteDR : « Je ne peux pas me séparer de mon personnel. J’aurai des pertes de 60% minimum dans mon restaurant… https://t.co/AdYnoEMPNS
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💔 #JusticeForGeorgeFloyd https://t.co/cFazgClwNe
    Détails