• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour toujours sur Paris Première : Les raisons dévoilées par le directeur général

Eric Zemmour toujours sur Paris Première : Les raisons dévoilées par le directeur général
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à de nouveaux propos polémiques, la place d’Eric Zemmour n’était pas assurée sur Paris Première. Finalement, le directeur général de Paris Première a décidé de le garder à l’antenne.

La Médiasphère a reçu Jonathan Curiel, le directeur général de Paris Première, que l’on pourra entendre aujourd’hui à 16h10 sur LCI. Après avoir décidé de garder Eric Zemmour sur Paris Première, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. On pensait que la série noire allait continuer pour Eric Zemmour, mais finalement, certains médias lui apportent leur soutien. Après avoir été remercié par iTELE en décembre dernier suite à des propos controversés, le groupe avait décidé de se séparer du "chat noir". Pendant 10 ans, l’auteur de "Le Suicide français" était chroniqueur au sein de "Ça se dispute". Alors que le climat était particulièrement tendu entre la chaîne et le journaliste, de nouveaux propos ont poussé Zemmour vers la sortie. Des propos recueillis lors d’une interview, particulièrement controversée, accordée à un journal italien dans laquelle il déclarait que "les Musulmans vivent entre eux dans les banlieues que les Français ont été obligés de quitter".

"L’antenne est maîtrisée, il n’y a jamais eu de dérapage"

Les regards se sont alors tournés vers Jonathan Curiel, directeur de la chaîne qui programme l’émission Zemmour & Naulleau. Va-t-il garder Zemmour à l’antenne ? La réponse est oui et Curiel a tenu à expliquer cette décision : "C’est une émission de grande qualité. Il y a peu d’émissions dans le PAF où on reçoit des gens, des intellectuels, des politiques, qu’on laisse parler pendant 20 minutes, une demi-heure. C’est une émission de grande qualité, d’un point de vue télévisuel, de débats et d’idées" avant d’ajouter qu’ "il n’y a jamais eu aucun écart notable. L’antenne est maîtrisée, il n’y a jamais eu de dérapage." Il invoque alors le concept de l’émission, qui selon lui, est basé sur des échanges d’opinions, des débats, des confrontations de points de vue, dans un cadre beaucoup plus souple que celui d’On n’est pas couché, présenté par Laurent Ruquier, ancien patron d’Eric Zemmour : "C’est une émission qui repose sur le débat. Ce n’est pas une tribune, ce n’est pas un papier libre. C’est une émission où il y a du débat avec des invités, que ce soient des intellectuels, des politiques. Il y a quelqu’un en face d’Eric Zemmour qui s’appelle Eric Naulleau et, en plus d’Eric Naulleau, il y a aussi des invités. On est toujours dans le débat, dans la confrontation d’idées."

"Le point de vue de Laurent Ruquier est le sien"

Jonathan Curiel a tenu à revenir également sur les déclarations de Laurent Ruquier. François de Closets, auteur de "La France à quitte ou double" était alors l’invité politique de l’émission. Il a déclaré que la montée du FN était en partie causée par le discours de la gauche et que si celui d’Eric Zemmour passionnait autant les Français, c’est parce qu’il brisait certains tabous. A cette déclaration, Laurent Ruquier a exprimé son désaccord. Non, le discours du FN, ou du moins, d’extrême-droite n’a pas été censuré, encore moins, dans son émission, avant de lâcher "Je regrette d’avoir donné la parole à Eric Zemmour, je me rends compte que j’ai participé à la banalisation de ses idées". Interrogé sur ce surprenant mea culpa, Jonathan Curiel a répondu : "Le point de vue de Laurent Ruquier est le sien. Nous, on est dans une émission de débat, sur une chaîne de liberté d’expression et de parole, avec des gens qui disent ce qu’ils pensent, avec des gens qui contredisent. Il y a souvent des gens du Front de gauche ou d’extrême gauche qui viennent débattre sur le plateau".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails